En costume Sandro, Letizia d’Espagne consacre son style signature : le féminin-masculin lui va à ravir !
PHOTO - Ce mardi 4 mars, Letizia d’Espagne a participé à un colloque consacré aux maladies rares à Oviedo. Pour l’occasion, la tête couronnée a opté pour un look androgyne griffé Sandro.
À propos de
Une reine engagée et stylée ! Ce n’est un secret pour personne, Letizia d’Espagne s’investit depuis de nombreuses années dans le domaine des maladies rares. Raison pour laquelle, elle s’est rendue à Oviedo (la capitale des Asturies) ce mardi 4 mars pour participer à un colloque à l’occasion du "Dia Mundial de Las Enfermedades Raras" (la Journée Mondiale des Maladies Rares).
Pour l’occasion, la reine connue pour son style impeccable a défrayé la chronique espagnole. Pour cause, son look chicissime a fait l’unanimité. Exit les robes fourreaux, l’épouse du roi Felipe VI a misé sur un look androgyne d’une célèbre marque française de prêt-à-porter de luxe fondée en 1984, Sandro. La reine portait un costume "double-breasted" de la collection Automne-Hiver 2024 de Sandro. Le deux pièces noir composé d’une veste et d’un pantalon est sublimé par de jolies rayures blanches. Un look qui allie parfaitement sophistication et élégance.


Letizia d’Espagne, fidèle ambassadrice du costume au féminin
Icône de puissance et de liberté, le costume féminin est plus que jamais d’actualité. Historiquement masculin, il est devenu au fil des décennies un symbole de la réappropriation par les femmes d’un habit autrefois réservé aux hommes. Letizia d’Espagne compte parmi les femmes qui portent cette pièce mode à ravir. On se souvient de son costume trois pièces en laine grise chinée, qui alliait raffinement et simplicité le 20 novembre dernier, lors de la 85e cérémonie de remise des prix du journalisme APM à la Real Casa de Correos à Madrid. Quelques jours plus tôt, le 18 novembre, elle apparaissait à la cérémonie de remise des prix de journalisme "Francisco Cerecedo" à l’hôtel Mandarin Oriental Ritz avec un smoking noir satinée, une pièce qui alliait féminité et audace. Plus récemment, le mercredi 5 février, la reine de 52 ans a anticipé les beaux jours en illuminant un événement organisé au palais royal de Madrid, vêtue d’un somptueux tailleur lilas. Quelques jours plus tard, Letizia d’Espagne misait sur un grand classique pour captiver l’attention lors d’une réunion du conseil d’administration de la Fondation FAD Jeunesse : un élégant costume trois-pièces gris chiné, composé d’une veste ajustée aux épaules structurées, d’un gilet court boutonné et d’un pantalon fluide à la coupe droite. Chic !
