VIDEO GALA - Nathalie Portman dévoile sa nouvelle coupe courte sur le tapis rouge du Ballon d'or et c'est canon !
Natalie Portman était l'invitée surprise de la cérémonie du Ballon d'Or 2024, qui se tenait au théâtre du Châtelet à Paris ce lundi 28 octobre. Pour cette soirée placée sous le signe du football, l'actrice de 43 ans a dévoilé sa nouvelle coupe de cheveux et a fait sensation dans une somptueuse robe en velours, l'une de ses valeurs sûres.
À propos de
Des stades de foot au théâtre du Châtelet... Les grands noms du football et les stars se sont donné rendez-vous à Paris, ce lundi 28 octobre, pour la cérémonie du Ballon d'Or 2024. C’est le milieu de terrain de Manchester City Rodri qui s’est vu remettre le titre tant convoité. Parmi les convives ? Natalie Portman, renversante.
Cette soirée était l'occasion pour l'actrice de 43 ans de dévoiler son dernier look capillaire. La jolie brune a brillé avec une toute nouvelle coupe de cheveux. En effet, l'interprète de Mathilda dans le film Léon a délaissé ses longueurs pour arborer un carré court qui s'achevait au niveau des oreilles. De quoi encadrer son visage et mettre en valeurs son port altier. Adieu brushing lisse et chignon guindé, l'actrice laissait vivre sa chevelure au naturel en arborant des boucles légères et rebondies. Les ondulations dessinées boostaient son allure et lui apportaient du dynamisme. Au fil des années, Natalie Portman a prouvé combien elle pouvait être un véritable caméléon, passant du court au long avec brio. Preuve que tous les styles lui vont.

>> PHOTOS - Natalie Portman, son évolution capillaire au fil des années
La vision de la mode de Natalie Portman
Lors de cette soirée, Natalie Portman a attiré tous les regards dans une robe de soirée en parfaite adéquation avec la saison. Adieu soie et matières légères : alors que l’automne est déjà bien installé et que l’hiver se profile, la mère d'Aleph et Amalia a lové sa silhouette dans une robe en velours signée Dior. Doté de manches kimono, d’une encolure en V et cintrée sous la poitrine, le vêtement minimaliste se déployait dans un mouvement fluide pour créer une allure vaporeuse tout en dégageant son port altier. Telle une sculpture vivante, Natalie Portman était hypnotisante et habitait cette création avec sensualité. Dans une interview accordée au magazine The Hollywood Reporter en 2023, Natalie Portman s'ouvrait sur la mode. Végétarienne depuis l'âge de 9 ans, et très engagée dans l'écologie, l'ex-femme de Benjamin Millepied déclarait : "Je n'ai pas acheté ni utilisé de cuir, de fourrure ou de produits d'origine animale depuis vingt ans". L'actrice prônait également la durabilité : "J'achète uniquement des vêtements de seconde main et seulement si c'est nécessaire. Bien entendu, je fais réparer les produits endommagés, à l'exemple d'un sac à main récemment, plutôt qu'en acheter un nouveau". Parisienne d'adoption, Natalie Portman a acquis certains codes en matière de mode. Invitée sur le plateau de The Tonight Show en juillet dernier, elle revenait sur le port du béret rouge, idéalisé par les touristes et d'autant plus popularisé par la série Emily in Paris : "Les bérets rouges sont très populaires, mais non, ce n'est pas cool, c'est interdit."
À lire aussi PHOTOS – Natalie Portman a 40 ans : ses coiffures les plus marquantes