Céline Dion bel et bien présente à l’Eurovision ? Pourquoi ses fans commencent à y croire dur comme fer
Céline Dion sera-t-elle présente ou non à l’Eurovision à Bâle, en Suisse, le 17 mai prochain ? Difficile de répondre à la question, mais après une publication de la star sur les réseaux sociaux, les fans s’emportent et le quotidien suisse Le Matin fait le point.
À propos de
«Ne partez pas sans moi, laissez-moi vous suivre...» Depuis sa victoire à l’Eurovision en 1988 pour le compte de la Suisse, avec l’un de ses premiers tubes, Ne partez pas sans moi, le public n’a pas cessé de la suivre. La veuve de René Angélil, avec qui elle se serait vraiment rapprochée ce soir-là, sait que la victoire à ce concours lui a donné une certaine crédibilité et permis de lancer sa carrière internationale. L’année suivante, elle était revenue en star pour présenter l’un des morceaux de son premier album en anglais. Une époque dans laquelle la mère de René-Charles, Nelson et Eddy, s’est replongée ce vendredi 2 mai, date à laquelle elle a posté sur les réseaux sociaux quatre photos d’elle prises pendant ce fameux concours qui a tout changé.
Est-ce une forme de teasing ? Un signe qu’elle sera bien là ? Peut-être, mais attention à ne pas s’y méprendre, car Céline Dion est coutumière de ce genre de publication qui n’est pas forcément suivie d’effet. Elle a notamment posté des photos de ses anciennes participations au Met Gala sans se rendre à celui organisé ce lundi 5 mai. Comme pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 l’été dernier, il est fort possible que le suspense dure jusqu’au dernier moment. Devant composer avec le syndrome de la personne raide dont elle est atteinte, la star québécoise âgée de 57 ans pourrait bien jouer la carte de la prudence jusqu’au bout et ne pas annoncer trop tôt une présence qu’elle pourrait être contrainte d’annuler. Mais une dizaine de jours avant l’Eurovision, l’organisation se précise, et selon lematin.ch, un hommage devrait lui être rendu lors de la demi-finale le 13 mai prochain. Le média suisse révèle aussi que «deux minutes sont réservées à Céline Dion» lors de la grande finale du 17 mai prochain. Peut-être un peu court pour envisager une performance ?
«Céline Dion et l’Eurovision en Suisse vont de pair» : depuis plusieurs mois, la production travaille à sa participation
«Cela peut être un message en vidéo comme une présence en chair et en os à Bâle de la diva, qui ne chanterait probablement pas», précisent les journalistes du Matin, Fabio Dell’Anna et Laurent Flückiger. Avant d’ajouter : «Notons que les scripts bougent régulièrement et qu’il reste assez de temps pour des changements.» «Céline Dion et l’Eurovision en Suisse vont de pair, c’est clair», avait expliqué le producteur de l’Eurovision Moritz Stadler en mars dernier. «Sera-t-elle à Bâle ? Dans le spectacle ou non ? Il y a beaucoup de possibilités, et nous travaillons dessus », avait-il indiqué laissant tout le champ des possibles ouvert.
Article écrit en collaboration avec 6Medias