Passer la publicité
Passer la publicité

Charlene et Albert de Monaco fêtent la Saint-Valentin : redécouvrez leur première apparition publique

À l’occasion de la Saint-Valentin ce vendredi 14 février, redécouvrez la première apparition publique de Charlene et Albert de Monaco en tant que couple, lors des Jeux Olympiques de Turin en 2006.

Passer la publicité
Passer la publicité

Ce vendredi 14 février 2025, nous fêtons la Saint-Valentin. Si certains qualifient ce jour de fête commerciale, d’autres y voient une occasion pour célébrer leur amour. Restaurant, activité insolite, nuit à l’hôtel, bouquet de roses… De nombreux couples partout dans le monde vont célébrer cette fête avec leur moitié. Cela sera sûrement le cas de Charlene et Albert de Monaco, qui célèbrent leur quatorzième année de mariage en 2025. En effet, le prince et l’ancienne nageuse professionnelle se sont dits "oui" le 2 juillet 2011 après plus de dix ans de relation. Et c’est en 2006 que les deux anciens athlètes sont apparus ensemble publiquement, pour la première fois, lors des Jeux Olympiques de Turin, en Italie.

"Nous étions déjà sortis en public, mais personne ne l’avait vraiment remarqué avant ces photos, c’est vrai", révélait le prince dans les colonnes de Paris Match  en juillet 2024. De son côté, la princesse se souvenait de l’engouement durant ces Jeux. "Déjà, parce que je n’avais jamais vu de JO d’hiver auparavant... et très peu de neige. De le partager avec mon nouveau petit-ami, c’était d’autant plus génial", assurait-elle. Un moment aussi bien gravé dans la mémoire du public qui découvrait ce couple pour la première fois, que dans celles de Charlene et Albert de Monaco.

Charlene et Albert de Monaco lors des Jeux Olympiques de Turin, en Italie, le 11 février 2006. Claudia Albuquerque / Bestimage

Charlene et Albert de Monaco : une relation qui dure

Mais Charlene et Albert de Monaco se connaissaient bien avant cet évènement puisqu’ils se sont rencontrés pour la première fois en 2001, lors d’une compétition de natation, le Mare Nostrum. "Nous nous sommes en effet rencontrés à l’occasion du Mare Nostrum. Je ne sais pas si nous sommes tombés amoureux à ce moment-là. Vous savez, ensuite, je n’ai pas revu Charlène durant plusieurs années…", confiait le prince. "D’abord, j’ai trouvé qu’elle était une excellente nageuse, et puis qu’elle était une personne aimable, souriante et abordable. Nous avons passé un excellent moment. Je ne sais pas si je dois le dire, mais ce soir-là je lui ai causé quelques ennuis car je ne l’ai pas raccompagnée à temps…", se souvenait-il.

Article écrit en collaboration avec 6medias.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Charlene et Albert de Monaco fêtent la Saint-Valentin : redécouvrez leur première apparition publique

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi