Charlene de Monaco renversante en look assorti avec le prince Albert… Le couple rayonne pour une occasion spéciale

La princesse Charlene est apparue rayonnante au côté de son époux ce jeudi 22 mai. Quelques heures avant la grande réception du 82e Grand Prix F1 de Monaco, qui se tient du 23 au 25 mai cette année, le couple a pris la pause en looks coordonnés dans la Cour d’Honneur du Palais princier. Photo.
À propos de
Le Rocher en fête. Comme chaque année, la principauté accueille le Grand Prix de Formule 1, qui a vu sacrer Charles Leclerc en 2024. Un triomphe particulier et chargé en émotions puisqu’il s’agissait de la première victoire d’un pilote monégasque sur ce légendaire circuit et le sacre de Louis Chiron en 1931, avant le lancement du championnat de Formule 1. Ce jeudi 22 mai, à quelques heures de la grande réception du 82e Grand Prix F1 de Monaco, qui se tient du 23 au 25 mai cette année, le prince Albert et son épouse la princesse Charlene ont tenu à partager une photo singulière sur Instagram. Afin de marquer l’événement à sa façon, le couple a pris la pause dans la Cour d’Honneur du Palais princier. Pour ce portrait immortalisé dos à un bolide de Formule 1, les parents des jumeaux Jacques et Gabriella ont choisi de faire preuve d’élégance et de sobriété dans des looks coordonnés.
C’est vêtus de bleu marine et de noir que les souverains sont apparus tout sourire. Alors qu’Albert de Monaco s’est montré élégant dans un costume foncé associé à une chemise blanche et une cravate, Charlene rayonnait dans une tenue signée Giorgio Armani. La belle blonde a jeté son dévolu sur le top Shiret à manches longues façonné en soie et rehaussé d’ornements en cristal qui ajoutaient une touche de brillance et de glamour à son allure. L’ancienne nageuse a complété son look avec le pantalon droit en soie lumineuse de la même marque. Dotée d’une taille élastique, la pièce était également ornée d’un passepoil en cristal ton sur ton. Ainsi, le couple a montré toute sa complicité jusque dans ses choix stylistiques.
Comment Charlene de Monaco a élaboré son style vestimentaire ?
Charlene de Monaco s’est hissée parmi les têtes couronnées les mieux habillées, pourtant, la princesse n’avait pas d’affinités avec l’univers de la mode : « Trouver mon style a certainement été le plus grand des défis », expliquait-elle dans une interview accordée à l’édition américaine de Vogue il y a quelques années. L’épouse du prince Albert précisait alors : « Je pensais que cela était simplement amusant de se vêtir, je n’accordais pas d’importance à mes tenues. » L’ancienne sportive de haut niveau a fait appel à Karl Lagerfeld pour l’aider à élaborer un dressing digne de ce nom : « Karl m’a invitée dans son atelier à Paris et m’a dit : "Vous allez être une icône de style. Vous apporterez une image moderne à Monaco". » Ensemble, ils ont imaginé une allure à son image, composée de pièces romantiques et de vêtements empruntés au vestiaire d’homme. « Il m’a donné confiance en mon style et par conséquent, confiance en moi », concluait la mère de deux enfants.