Charlotte Gainsbourg : après New York, est-elle prête à quitter Paris une nouvelle fois ? Sa réponse sans détour !
Ce jeudi 24 avril, Charlotte Gainsbourg s’est livrée à cœur ouvert dans les colonnes du Parisien. L’actrice et comédienne a ainsi pu faire des révélations sur ses projets de vie.
À propos de
En 2013, soit quelques mois après le décès de sa sœur Kate, Charlotte Gainsbourg avait quitté la France pour s’installer à Greenwich Village, un quartier résidentiel situé dans le sud-ouest de l’arrondissement de Manhattan, à New York. Comme elle l’a révélé au Parisien, ce jeudi 24 avril, cela lui a permis de prendre un nouveau départ après une période très compliquée. « J’avais un besoin de respirer, ma sœur venait de mourir, c’était très très douloureux. Je devais fuir tout ce qui résonnait avec Paris, c’était devenu impossible pour moi d’y vivre juste après », a-t-elle déclaré, avant de poursuivre : « New York, c’était des années de bonheur absolu, j’y étais complètement anonyme. J’avais aussi plaisir à rentrer en France pour le travail pour ma mère, et ces moments-là patients suspendus. Une double vie qui était formidable. »
Ce n’est que six ans plus tard, en 2019, que Charlotte Gainsbourg est revenue vivre à Paris. L’actrice a ainsi pu y retrouver ses proches et ses habitudes. Cependant, il semblerait qu’un nouveau cycle approche pour elle. Interrogée par nos confrères du Parisien, la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin a révélé qu’elle était prête pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie… à l’étranger. « Je repartirais bien. On ne sait pas où. C’est difficile le climat dans le monde, compliqué de trouver un pays où on peut se sentir vivre et travailler », a-t-elle expliqué, en toute sincérité. Mais avant le grand départ, la chanteuse franco-britannique aimerait rempiler pour une nouvelle saison de la série Étoile, dont le premier volet est disponible sur Prime Video depuis ce jeudi 24 avril.
Charlotte Gainsbourg, ses souvenirs avec sa sœur Kate Barry
Dans ce nouveau projet, Étoiles, Charlotte Gainsbourg joue le rôle d’une danseuse classique. Un monde qu’elle connaissait un peu avant d’intégrer le casting, car elle a pris des cours avec sa sœur aînée Kate Barry lorsqu’elles avaient 4 et 8 ans. Des souvenirs qu’elle avait évoqués le 18 avril dernier lors d’une précédente interview avec Le Parisien. « Nous l’avons pratiquée pendant une année scolaire. Kate était sérieuse ; moi, plus dilettante. Dès qu’elle a arrêté, je l’ai suivie », avait-elle raconté, avant de revenir sur une autre anecdote confirmant la complicité entre les deux petites filles. « Quand j’étais enfant, j’étais assez pénible et je piquais de grosses colères en français, que Kate traduisait à ma grand-mère, un peu désemparée », avait-elle conclu, émue.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.