Passer la publicité
Passer la publicité

Christophe Castaner : le jour où il a failli “perdre” sa femme Hélène

Lundi 3 janvier, Christophe Castaner a soufflé ses 56 bougies. L’occasion de revenir sur le jour où le député a dû redoubler d’efforts pour convaincre sa moitié de rester à ses côtés.

Passer la publicité
Passer la publicité

Si aujourd’hui Christophe Castaner brille en politique, rien ne le prédestinait à se lancer dans une brillante carrière. En effet, l’ancien porte-parole du gouvernement a eu une adolescence compliquée. Vivant dans un foyer anxiogène marqué par les violences de son père, il a alors pris la décision de partir de chez lui un peu avant sa majorité. “J’ai vécu de petits métiers, j’ai été serveur de bar de boîte de nuit , maçon, je me suis aussi fait de l’argent facile grâce au jeu ”, a ainsi confié l’homme politique à Gala en 2018. Déjà en couple à cette époque avec Hélène Castaner, cette dernière lui a lancé un ultimatum pour qu’il se remette en selle : “Je ne voulais pas qu’un écart se creuse entre nous. Je ne voulais pas la perdre.”

Elle a eu son bac avec mention, je me suis dit que je devais reprendre les études . J’ai passé mon bac en candidat libre.Christophe Castaner a délaissé sa vie en dents de scie pour sauver son couple, mais aussi se prouver à lui-même de quoi il était capable. Conseiller technique au ministère de la Culture en 1997, chef du cabinet de Michel Sapin, maire de Forcalquier… Il a par la suite opéré une fulgurante ascension. Une détermination que Christophe Castaner a puisée dans celle de sa compagne : “Elle m’a rappelé qui j’étais . Elle a eu son bac avec mention, je me suis dit que je devais reprendre les études .

> Découvrez Brigitte Macron, très émue au côté de Christophe Castaner lors de la messe chrismale à Saint-Sulpice

Un soutien de taille

En plus d’être une formidable épouse et une mère attentionnée pour Jade (21 ans) et Léane (18 ans), Hélène Castaner a toujours encouragé son compagnon à poursuivre ses rêves. Les tourtereaux se sont en effet connus au lycée et par conséquent ont évolué main dans la main : “Nous nous sommes construits ensemble. Nous sommes entrés en même temps dans la vie active ", a ainsi confié Christophe Castaner à Gala.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Christophe Castaner : le jour où il a failli “perdre” sa femme Hélène

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi