DJ Snake : au fait, pourquoi porte-t-il toujours des lunettes de soleil ?
Alors qu’il va se produire au Stade de France et à l’Accor Arena ce samedi 10 mai, DJ Snake s’est confié au Parisien. Le musicien que l’on ne voit jamais sans ses lunettes a dévoilé pourquoi il ne quittait jamais cet accessoire.
À propos de
William Grigahcine, plus connu sous le nom de DJ Snake, va réaliser un exploit ce week-end. Il va se produire au Stade de France ce samedi 10 mai 2025, puis enchaîner avec un concert à l’Accor Arena. L’artiste de 38 ans, connu pour ses titres avec les plus grandes stars comme Lady Gaga, Selena Gomez ou encore Justin Bieber, s’est confié dans les colonnes du Parisien sur cette expérience incroyable qui l’attend. Pour l’occasion, le DJ que l’on ne voit jamais sans ses lunettes de soleil sur le visage a révélé pourquoi il ne sortait jamais sans cet accessoire et comment il est devenu sa marque de fabrique. Il a notamment dévoilé qu’il a fait ce choix dans son look juste après le grand succès du titre Turn Down for What en 2013. « On a commencé à m’appeler pour jouer dans des festivals. Je n’avais pas l’habitude de jouer devant du monde », a expliqué DJ Snake au quotidien.
À cause du stress et de la pression, le producteur de musique a avoué : « J’ai perdu mes moyens, j’avais peur. » Alors pour contrer cette peur, un de ses amis a eu une idée et lui a proposé : « Mets des lunettes, ça va te permettre de rester calme. » Chose dite, chose faite, le DJ met ses lunettes de soleil. « Ce n’était pas pour garder l’anonymat », a-t-il précisé à nos confrères. Avant d’insister : « C’était juste de la timidité. » Aujourd’hui, plus de douze ans après son premier grand succès, DJ Snake n’a plus peur de la foule, au contraire, il est « habitué » et ses lunettes font maintenant partie intégrante de son look de scène. « C’est resté comme une marque de fabrique », a-t-il confié au Parisien.
Les lunettes de soleil, le moyen de retrouver son anonymat pour DJ Snake
Mais il arrive à DJ Snake de sortir sans ses lunettes de soleil. Et bizarrement, ne pas les mettre lui permet de retrouver son anonymat, sans ses lunettes, il n’est plus le DJ mondialement connu et redevient William Grigahcine. Il a raconté au Parisien : « Et puis je peux sortir sans lunettes. Hier encore (jeudi), je me suis promené sur les Champs-Élysées sans que personne ne me reconnaisse. » Avant d’insister : « Quand je les mets, c’est tout autre chose. »
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.