Émilien (12 coups de midi) millionnaire à 21 ans : au fait, quelles études a-t-il suivies ?
Le grand champion des Douze coups de midi a pris une bonne résolution en cette rentrée scolaire 2024. Émilien a repris les bancs de la fac pour suivre à nouveau ses études en licence d’histoire. Le point sur son parcours.
À propos de
Émilien n’est pas un étudiant comme les autres. Il est millionnaire à seulement 21 ans ! Le champion des Douze coups de midi diffusé sur TF1 a repris ses études depuis septembre dernier. Il avait effectivement mis sur pause son cursus pour continuer son aventure sur l’émission. Interviewé par Voici le 18 octobre, il a parlé de son nouveau quotidien. À ce jour, il règne en maître sur Les Douze coups de midi depuis septembre 2023 avec 356 participations et 1 526 477 euros de gains dans sa cagnotte. Néanmoins, il n’a pas pu suivre tous ses cours pour acquérir cette belle fortune.
Il avait donc décidé de redoubler après avoir manqué ses examens en janvier et juillet dernier. Encore tiraillé entre le jeu et ses études, le jeune homme de 21 ans connaît bien ses priorités : “Si jamais j'étais amené à rater de nouveau des cours, j'en raterais, parce que Les 12 coups de midi c'est une occasion qui ne se vit qu'une fois dans une vie". Il a même confié qu’il pourrait décaler encore une fois ses études s’il le fallait.
“Il y a aucune folie” : comment Émilien (Douze coups de midi ) mène sa vie de millionnaire ?
Devenir millionnaire du jour au lendemain à seulement 21 ans, il y aurait de quoi faire tourner la tête de n’importe qui. Heureusement, Émilien, la grande vedette de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, semble avoir les pieds bien ancrés sur Terre. Invité de 50’ inside ce samedi 19 octobre, il s’est confié sur sa nouvelle vie au micro d’Isabelle Ithurburu. Un extrait de l’entretien a été diffusé sur les réseaux sociaux avant sa diffusion sur TF1. Émilien avoue qu’il ne gère “pas beaucoup” ce quotidien de millionnaire. “C’est vrai que c'est quelque chose qui me dépasse complètement. L’ampleur de tout ce que ça représente. On ne se rend pas compte que cet argent est là et qu’on peut en disposer, qu'on a la possibilité de se faire plus plaisir, de moins hésiter, quand on fait ses courses, de juste prendre une marque supérieure”, raconte-t-il avec un sourire timide. Il rassure ses fans, son quotidien n’a pas changé, car “il y a aucune folie” dans sa vie. Une sagesse qui a surpris l’animatrice de 50’ inside.
À lire aussi Jean-Luc Reichmann évoque l’avenir des 12 coups de midi : “Ce serait de la folie…”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.