EXCLU VIDÉO - Hakim Jemili “en dépression pendant longtemps” : “Je m’inventais une vie”
VIDÉO - Hakim Jemili est l’invité de Nathalie Levy dans En Aparté ce lundi 31 mars. Auprès de la journaliste, il s’est confié au sujet d’une dépression qui l’avait longtemps affecté et qui l’avait rendu mythomane. Un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité.
À propos de
De rares confidences sur sa vie privée. Hakim Jemili est à l’affiche du film Le Routard avec le regretté Michel Blanc au cinéma le 2 avril prochain. L’acteur est à cette occasion l’invité ce lundi 31 mars de Nathalie Levy dans En Aparté sur Canal+. L’humoriste se confie au cours de l’émission à propos d’un moment qui a bouleversé sa vie : l’arrêt du football vers l’âge de 18 ans à la suite de nombreuses blessures. «Ça m’a fait commettre des erreurs», admet-il en parlant de cette triste période de sa vie. Il se permet alors de donner un conseil aux jeunes qui ont espoir de faire un jour carrière dans ce milieu difficile d’accès. «Il faut prendre ça avec plus de légèreté... Je vous dis la vérité, moi, j’avais eu l’habitude d’exister à travers le football, c’est-à-dire que les gens m’aimaient [pour ça]», explique-t-il en dressant un triste constat.
Hakim Jemili avoue que les nombreux compliments qu’il recevait à l’époque sur ses talents sur le terrain lui permettaient «de se sentir exister». «Le jour où tout s’est arrêté, vers 18 ans et demi, 19 ans, en fait, j’ai cessé d’exister auprès des gens. Je me suis senti un peu rabaissé. (...) J’avais un peu pris la grosse tête, sans jamais être méchant avec les gens», poursuit le comédien, en révélant que cette terrible désillusion l’a plongé «en dépression pendant longtemps». «C’est la première fois que je le dis, mais pendant longtemps j’ai été mythomane parce que je m’inventais une vie pour justement pallier au fait que je n’ai pas réussi dans le foot», ajoute-t-il avec honnêteté. L’acteur a par exemple menti à un homme de son quartier qui en sortant de prison après plusieurs années pensait qu’il était devenu un footballeur professionnel. Il n’avait alors pas réussi à lui dire la vérité sur sa carrière qui a pris fin avant même d’avoir commencé. Hakim Jemili conclut finalement en demandant aux téléspectateurs de pardonner aux gens qui en viennent à mentir dans ce genre de cas. «Ça m’a détruit ! Donc, pardonnez à ces jeunes qui le font, pas pour les mauvaises raisons, mais parce qu’ils sont malades. Il faut les aider», termine-t-il.
Hakim Jemili : il a été dévasté par la mort de Michel Blanc
Hakim Jemili a été bouleversé par la mort de Michel Blanc le 4 octobre dernier des suites d’une grave réaction allergique qui lui a provoqué un malaise cardiaque. L’humoriste est revenu sur cette triste nouvelle dans les colonnes du Parisien quelques jours après le drame. «Michel m’a tout de suite mis à l’aise. Il avait suivi ce que j’avais fait : j’étais comme un gosse que Michel Blanc, un génie de l’humour, connaisse mes blagues à moi !», s’est-il souvenu à propos du tournage du film Docteur ? de Tristan Séguéla en 2019. Après leur rencontre, Michel Blanc était notamment devenu «un intime de la famille» du trentenaire.
L’émission En Aparté , présentée par Nathalie Levy et avec Hakim Jemili comme invité, sera diffusée ce lundi 31 mars dès 20h30, sur Canal+.