Fin de congé maternité pour Julie Hammett (BFMTV) : Roselyne Bachelot célèbre le retour de la “petite maman chérie”

En septembre dernier, Julie Hammett annonçait qu’elle partait en congé maternité. Elle était de retour à la présentation de Parlons info ! sur BFM TV ce lundi 3 février avec notamment Roselyne Bachelot.
À propos de
Julie Hammett était de retour sur le petit écran ce lundi 3 février. Le 26 septembre dernier, elle avait annoncé en direct sur BFM TV qu’elle partait en congé maternité, soulignant qu’elle devrait être de retour en février prochain. Celle qui vient de devenir maman pour la première fois a donc repris les rênes de l’émission Parlons info ! diffusée de 10 heures à 12 heures, après quatre mois d’absence. Sur le plateau se trouvaient Roselyne Bachelot, Yves Thréard, mais aussi Naïla Latrous. Le retour de Julie Hammett à l’antenne semble d’ailleurs avoir particulièrement réjoui l’ancienne ministre de la Culture qui n’a pas hésité à célébrer ce moment. “La petite maman chérie !”, a-t-elle lancé avec enthousiasme autour de la table, toute de jaune vêtue.
Avant de prendre l’antenne, Julie Hammett a été annoncée par Apolline de Malherbe qui lui a adressé un adorable message. “On lui souhaite la bienvenue, welcome back !”, a-t-elle déclaré. “Je ne serai pas là jusqu’à minuit je vous rassure”, a aussitôt réagi la jeune maman avec humour, faisant référence à son ancienne émission, Julie jusqu’à minuit, diffusée de 22 heures à minuit.
Julie Hammett (BFMTV) se confie sur ce job auquel elle a renoncé
Si elle reprend du service sur le plateau BFM TV depuis ce lundi 3 février, Julie Hammett avait expliqué en août 2023 qu’elle avait été contrainte de renoncer à un poste au sein du groupe TF1, en tant que reporter et correspondante en régions pour les journaux télévisés de la chaîne au début de sa carrière. "J’enchaînais les petits contrats. Je passais ma vie en déplacement dans des hôtels pour faire des remplacements. C’était passionnant et formateur mais cela impactait trop ma vie personnelle ", expliquait-elle. Il faut dire que pendant environs trois ans, elle a arpenté les routes de France, allant de Caen à Nice, en passant par Nantes ou encore Tours. Des conditions de travail contraignantes qui l’ont emmené par la suite à rejoindre la rédaction de LCI en 2016 en tant que présentatrice, avant de finalement quitter la chaîne pour BFM TV en septembre 2023.