Roselyne Bachelot
- Nom usuel Bachelot
- Nom de famille Bachelot-Narquin
- Prénom Roselyne
- Née le 24/12/1946 (78 ans)
- Nationalité(s) Française
PHOTOS - Parfois, il arrive que certains enfants suivent les pas de leurs pères. Cela est notamment le cas de Louis Sarkozy, Gilbert Mitterrand, Martine Aubry et bien d’autres encore qui ont choisi de s’engager à leur tour en politique. Zoom sur ces personnalités.
Invitée sur le plateau de BFMTV, ce mercredi 9 avril 2025, Roselyne Bachelot ne mâche pas ses mots en évoquant Donald Trump et ses mesures sur les droits de douane. La femme politique se lâche en plein direct.
En octobre 2025, Jean Lassalle jouera son premier one-man-show au théâtre de la Tour Eiffel. Avant lui de nombreuses personnalités politiques ont sauté le pas et sont montées sur scène comme Roselyne Bachelot et Éric Dupond-Moretti.
Ce lundi 24 mars, Roselyne Bachelot était l’invitée de l’émission Perrine jusqu’à minuit, diffusée sur BFM TV. Sur le plateau, l’ancienne ministre a été bousculée par Julien Odoul, député et porte-parole du Rassemblement national. Mais la femme politique ne s’est pas laissée faire !
Ce lundi 10 mars, six jours après le décès de Jean-Louis Debré, ses obsèques se sont tenues à la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, en présence de nombreux politiciens.
En septembre dernier, Julie Hammett annonçait qu’elle partait en congé maternité. Elle était de retour à la présentation de Parlons info ! sur BFM TV ce lundi 3 février avec notamment Roselyne Bachelot.
Nommé ce vendredi 13 décembre à Matignon, François Bayrou est plus que jamais au cœur des intrigues du pouvoir. Alors qu’on lui prête un conflit avec Emmanuel Macron, Roselyne Bachelot assure qu’il s’agit d’un coup monté.
Alors qu’Emmanuel Macron tardait à révéler le nom du nouveau ministre, à l’issue de son long entretien avec François Bayrou, ce vendredi 13 décembre. Face à cette longue attente, Roselyne Bachelot a fait part de son exaspération sur le plateau de BFMTV.
VIDÉO - Ce samedi 7 décembre, Roselyne Bachelot était invitée dans l’émission Quelle Époque !, diffusée sur France 2 consacrée à Notre-Dame de Paris. Celle qui a suivi les étapes du chantier a fait part d’une décision qui n’a pas plu à l’Élysée concernant la reconstruction du monument.
Dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter), on peut observer l’émotion de l’ancienne ministre Roselyne Bachelot lors de son entrée dans la cathédrale Notre-Dame, quelques heures avant la cérémonie de réouverture des lieux.
Ce samedi 16 novembre 2024, Roselyne Bachelot est l'invitée du nouveau numéro du magazine C l'hebdo sur France 5. Sur le plateau, la femme politique a notamment fait de rares confidences sur son fils.
Roselyne Bachelot était l'invitée de franceinfo ce mercredi 30 octobre. Au micro d'Agathe Lambret, l'ancienne ministre a poussé un coup de gueule suite au retrait de la candidature d'Élisabeth Borne à la tête de Renaissance.
Lors de sa récente venue dans l'émission de Radio J Les Enfants de la République, Roselyne Bachelot a été interrogée par le journaliste Frédéric Haziza sur une éventuelle attirance pour Jacques Chirac. L'ancienne ministre a répondu sans détour.
Conviée par Léa Salamé dans Quelle époque ! ce samedi 19 octobre pour discuter de son livre, Roselyne Bachelot s'est confiée au sujet de ses confrères et consœurs. L’ancienne ministre de la Santé a alors partagé une anecdote particulièrement peu flatteuse au sujet de François Hollande…
Invité de Quelle époque ! sur France 2 le 19 octobre, Karim Bouamrane est revenu sur l’actualité qui a marqué sa rentrée politique. Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, le maire de Saint-Ouen-sur-Seine a expliqué comment il a failli devenir le chef du gouvernement.
Invitée dans l’émission C médiatique (France 5), ce 13 octobre, Roselyne Bachelot a fait quelques confidences sur sa rencontre avec le préisdent Emmanuel Macron.
Dans le prochain numéro de Playboy, attendu ce samedi 12 octobre, Roselyne Bachelot a répondu aux questions d’une amie pas comme les autres : Marlène Schiappa, de retour dans les pages du magazine de charme.
Dans son nouveau livre intitulé Sacrés Monstres !et publié le 3 octobre, Roselyne Bachelot a raconté comment elle a appris la disparition de Jacques Chirac en 2019, et surtout où elle se trouvait.
En pleine promotion de son prochain livre, "Sacrés Monstres !", publié ce jeudi, Roselyne Bachelot était invitée sur le plateau de "C à Vous" le 2 octobre. Face à Patrick Cohen, elle revenait sur l'une des plus grosses bourdes de sa carrière : l'affaire du sonotone de Jacques Chirac.
Longtemps proche de Jacques Chirac, Roselyne Bachelot raconte dans son nouveau livre comment l'état de santé de l'ex-président s'est lentement dégradé. Au point d'assister à des scènes quelque peu embarrassantes...
Ce 3 octobre arrive en librairie "Sacrés Monstres !", le nouveau livre de Roselyne Bachelot. Un ouvrage dans lequel l'ancienne ministre met en avant les figures politiques de notre temps, confiant anecdotes et souvenirs à leur propos. À cette occasion, elle était l'invitée de RTL ce jeudi matin.
Roselyne Bachelot s’est confiée sur la fameuse affaire du sonotone sur le plateau de C à Vous et elle a révélé avoir levé la main sur l’ancien président de la République.
À l'occasion de son nouveau livre intitulé Sacrés monstres ! aux éditions Plon, Roselyne Bachelot était invitée sur le plateau de C à vous sur France 5 ce mercredi 2 octobre. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, elle n'a pas mâché ses mots concernant Gabriel Attal et Jordan Bardella.
Reçue sur le plateau de "C à Vous" ce mercredi 2 octobre, Roselyne Bachelot n'a pas mâché ses mots face à Patrick Cohen, n'hésitant pas à dire, avec humour mais sans retenue, ce que le métier de journaliste lui inspire.
Ce jeudi 5 septembre, Roselyne Bachelot était l'invitée de Quels jeux !, sur France 2. Interpellée par Léa Salamé sur la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, la femme politique n'a pas manqué de répondant !
Ce mardi 3 septembre, Roselyne Bachelot était invitée dans l’émission On refait le monde sur RTL. L’ancienne ministre de la Culture était là pour évoquer le contexte politique actuel et ne mâche pas ses mots.
Ce dimanche 18 août, Alain Delon est décédé à l'âge de 88 ans auprès des siens dans sa maison de Douchy. Suite à cette triste nouvelle, les politiques ont rendu de nombreux hommages à la légende du cinéma français.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris va débuter dans quelques heures. S'ensuivront ensuite plusieurs semaines de compétition. L'occasion de revenir sur une anecdote des JO de Pékin en 2008 racontée par Roselyne Bachelot dans les colonnes de Paris Match.
Au lendemain du second tour des élections législatives, les réactions de nombreuses personnalités politiques fusent sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, l'ex-ministre de la Culture Roselyne Bachelot a donné son point de vue sur la nouvelle composition de l'Assemblée nationale à travers une publication humoristique inattendue.
Invitée à l'antenne de BFMTV ce mercredi 12 juin, Roselyne Bachelot a réagi à la décision d'Éric Ciotti de s'allier au Rassemblement National. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancienne ministre de la Culture n'a pas mâché ses mots à l'égard du président des Républicains.
Après les résultats de l'élection européenne ce dimanche 9 juin, le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. La dernière remonte à 27 ans. Et, Roselyne Bachelot s'en souvient très bien, comme elle le rapporte dans son livre baptisé Entretiens, sorti en 2023
Ce jeudi 18 avril, Roselyne Bachelot était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Émue, elle s'est confiée sur le bizutage qu'elle a subi lors de ses études de pharmacie.
Sur le plateau de C à vous, ce jeudi 18 avril, Roselyne Bachelot n’a pas mâché ses mots pour critiquer les élus de la majorité, qu'elle juge insuffisamment engagés derrière la candidate Renaissance pour la prochaine élection européenne.
Ce mardi 16 avril, Gaumont a révélé qu'une série sur la Brigitte Macron était actuellement en préparation. À l'antenne de BFMTV, Roselyne Bachelot n'a pas tardé à commenter cette actualité et a livré un avis quelque peu tranché sur le sujet.
Le jeudi 21 mars, Frédéric Mitterrand est décédé à l’âge de 76 ans. Un véritable crève-cœur pour ses proches, dont Roselyne Bachelot, qui a confié à BFMTV à quel point son cher ami allait lui manquer…
Frédéric Mitterrand est mort ce jeudi 21 mars, des suites d'un cancer, à l'âge de 76 ans. À l'antenne de BFMTV, Roselyne Bachelot a raconté les derniers jours de l'ancien ministre de la Culture qui, selon elle, "tenait à mourir chez lui."
Choppes de bière, trèfles à quatre feuilles et Leprechauns... les Irlandais fêtent la Saint-Patrick en ce dimanche 17 mars ! Pour l'occasion, Gala.fr revient sur la grande tendance du vert, couleur emblématique de l'île d'Émeraude, qu'ont largement adopté les stars ces dernières années, en version fluo. De la reine Elizabeth II à Brad Pitt, florilège des tenues vert vif les plus marquantes.
Dans l'émission Les Enfants de la télé, diffusée sur France 2 ce dimanche 3 mars, Roselyne Bachelot a fait part de cette blague lâchée durant un Conseil des ministres en présence de Jacques Chirac, faisant rire l’assistance.
Si Roselyne Bachelot a fait partie du paysage politique durant de longues années, son parcours n'a pas été des plus classiques. En témoignent ses confidences dans Un dimanche à la campagne diffusé le 4 février.
Ce dimanche 4 février, Frédéric Lopez revient avec l'émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2. Pour ce nouvel épisode, l'animateur sera aux côtés d'un nouveau trio de célébrités, dont Roselyne Bachelot qui se confiera sur son enfance, pas toujours tendre.
Roselyne Bachelot était invitée par BFM TV ce jeudi 11 janvier pour réagir à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture. Sur le plateau, l’ancienne ministre n’a pas hésité à remettre en place le journaliste et animateur Alain Marschall…
L’année 2024 débute en fanfare dans Scènes de ménages ! La série culte de M6 va accueillir l’ex-ministre Roselyne Bachelot dans l’épisode diffusé lundi 8 janvier. Sur le compte Instagram de la chaîne, une première vidéo a été dévoilée ce samedi...
Ce dimanche 24 décembre, Roselyne Bachelot célèbre son 77e anniversaire. Un événement durant lequel l'ancienne ministre de la Culture pourra probablement compter sur la présence de son fils unique, Pierre.
En 2008, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports crée la surprise en foulant le perron de l’Élysée chaussée de Crocs roses. Une apparition remarquée qui survient après un pari étonnant. À l'occasion de son 77ème anniversaire ce dimanche 24 décembre, retour sur cet épisode qui a marqué la mode.
Pour fêter l'année 2023, Emma et Fabien, un des couples star de la série de M6 Scènes de ménages avaient reçu les Bodin's pour un épisode inédit. Pour l'année 2024, c'est Raymond qui accueille une célébrité dans son salon. Et par n'importe quelle célébrité, puisqu'il s'agit d'une ancienne ministre.
C'est une jolie pépite qu'a partagé Roselyne Bachelot sur son compte Instagram ce mercredi 4 décembre. La sœur de l'ex-ministre a retrouvé un portrait de l'ancienne femme politique, désormais femme médiatique, alors qu'elle était âgée de seulement dix-huit ans.
De passage sur LCP lundi 20 novembre, Roselyne Bachelot est revenue sur un exercice qu'elle craignait particulièrement en tant que ministre.
Alors que la Foire du livre de Brive s’achève ce dimanche 12 novembre, après trois petits jours de rassemblement, Gala vous propose de revenir sur les personnalités publiques présentes à l’événement, pour promouvoir leurs ouvrages.
Et si vous passiez la soirée dans le temple de la littérature ? La brasserie Drouant dévoile le menu du prix Goncourt. L'occasion rêvée de se mettre dans la peau de l'une des plus grandes plumes du siècle.
Sur le plateau de BFM TV, ce mardi 3 octobre, Roselyne Bachelot a évoqué le fort caractère, dont elle a été victime une fois, de Bernadette Chirac, lorsque Jacques Chirac était au pouvoir. Cette anecdote a été racontée avec le sourire par l'ancienne ministre.
Sur BFMTV, lundi 18 septembre, Roselyne Bachelot a réagi aux propos récents de Muriel Robin sur l'homophobie dont sont victimes les acteurs qui ne sont pas hétérosexuels, en prenant son parti.
Roselyne Bachelot profite de la fin de l’été à Angers, avant de faire sa rentrée dans Les Grosses Têtes et sur BFM TV. D’après une photo postée sur son compte Instagram ce jeudi 24 août, la femme politique a même profité d’un dîner avec un youtubeur très connu…
Roselyne Bachelot a annoncé une bien triste nouvelle sur son compte Instagram ce 19 août 2023. Comme le reste de la classe politique, elle est bouleversée par ce décès survenu lors d'une accident.
Les stars de la littérature française ont l’habitude de fréquenter une institution parisienne mythique qui accueille depuis 1914 l'Académie Goncourt : le restaurant Drouant. Pleins feux sur cet écrin parisien qui conjugue à merveille gastronomie et littérature.
Dans un entretien accordé au Figaro, ce lundi 26 juin, Roselyne Bachelot a donné son avis sur les récents propos de Richard Ferrand. L’ancien président de l'Assemblée nationale avait évoqué l'idée de modifier la Constitution afin de permettre au président d'effectuer un 3e mandat successif.
Invitée de Ça commence aujourd'hui le 23 juin dernier, Roselyne Bachelot est revenue sans filtre sur son statut de femme en politique. L'ancienne ministre de la Culture a ainsi rapporté la réflexion entendue alors qu'elle s'apprêtait à parler à la tribune de l'Assemblée nationale pour la première fois.
Ce vendredi 23 juin, Faustine Bollaert recevait plusieurs femmes politiques dans son émission “Ça commence aujourd’hui”, diffusée sur France 2. Parmi les invitées, il y avait notamment Roselyne Bachelot, qui a raconté la fois où elle a été virée de la liste des ministres, sans même en être informée au préalable.
Invitée de l’émission Ça commence aujourd’hui ce vendredi 23 juin sur France 2, Roselyne Bachelot s’est confiée sur sa longue carrière en politique et sur toutes les fois où elle a appris qu’elle allait devenir ministre.
Dans l’émission Ça commence aujourd’hui, vendredi 23 juin, Roselyne Bachelot s’est confiée sur son départ du gouvernement, sans filtre, en révélant ce qu’elle aurait aimé dire à certains anciens collègues en politique.
Ce vendredi 23 juin sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, Roselyne Bachelot s’est confiée comme rarement sur Pierre, son fils unique. La femme politique a notamment révélé que son fils avait été violenté à l’école à cause de son nom de famille.
Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce vendredi 23 juin, Roselyne Bachelot s’est épanchée sur son fils unique, Pierre. Notamment sur le jour où, à seulement onze ans, il lui a confié avoir beaucoup de mal à porter son nom de famille.
Ce vendredi 23 juin, Roselyne Bachelot était sur le plateau de Ça commence aujourd’hui (France 2). Au cours de l’échange, la femme politique a été très surprise par l’une des questions de Faustine Bollaert.
Roselyne Bachelot était l'invitée de Julia Vignali dans Télématin, ce lundi 19 juin. Venue présenter son dernier ouvrage, Entretiens, écrit en collaboration avec Arnaud Wajdzik, l'ex-ministre s'est confiée sur les conditions de son retour au gouvernement, en 2020.
Dans l’émission Quelle époque !, diffusée sur France 2 samedi 10 juin, Roselyne Bachelot a réagi à une affaire dramatique et récente qui l’a beaucoup secouée.
Invitée sur le plateau de Quelle Époque ! sur France 2, ce samedi 10 juin, Roselyne Bachelot n’a pas mâché ses mots à l’égard de la situation pourtant tendue dans laquelle se trouve la Première ministre Élisabeth Borne.