Passer la publicité
Passer la publicité

"Comment vous me parlez ?" : Roselyne Bachelot bousculée sur BFMTV, elle ne se laisse pas faire !

Ce lundi 24 mars, Roselyne Bachelot était l’invitée de l’émission Perrine jusqu’à minuit, diffusée sur BFM TV. Sur le plateau, l’ancienne ministre a été bousculée par Julien Odoul, député et porte-parole du Rassemblement national. Mais la femme politique ne s’est pas laissée faire !

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Roselyne Bachelot est connue pour son franc-parler ! Ce lundi 24 mars, l’ancienne ministre l’a une nouvelle fois démontré alors qu’elle était l’une des invités de l’émission Perrine jusqu’à minuit, diffusée sur BFM TV. Sur le plateau, la femme politique a réagi à la montée de l’antisémitisme en France. À ce sujet, elle a été en désaccord avec Julien Odoul, député et porte-parole du Rassemblement national. Lorsque la présentatrice télé Perrine Storme a demandé à l’homme politique : «Qu’est-ce que vous faites-vous face aux préjugés racistes, antisémites qui sont encore très présents au sein de votre électorat ? Est-ce que vous regardez en face ces chiffres, est-ce que vous êtes conscient de ça et qu’est-ce que vous faites pour lutter contre ça ?», celui-ci a pris la parole.

«On parle de quoi aujourd’hui ? On parle d’attentat, on parle de tabassage, on parle d’agression et vous me parlez de ressenti. Depuis 2012 et l’attentat ignoble de Mohamed Merah contre l’école juive, Mireille Knoll, Ilan Halimi, Sarah Halimi, le 7 octobre 2023... Mais c’est le fondamentalisme islamiste qui a tué ! (...)», a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : «Pourquoi le 7 octobre est une rupture notamment dans le paysage politique français ? Parce que pour la première fois vous avez un parti politique français, la France Insoumise, qui a des députés qui a refusé de condamner une action terroriste et qui a fait d’un groupe terroriste islamiste un mouvement de résistance cautionnant ses exactions. Et quand vous cautionnez les agissements, les exactions du Hamas, vous mettez une cible dans le dos à tous nos compatriotes de confessions juives». Des propos qui ont vivement fait réagir Laurent Joffrin, directeur du quotidien Lejournal.info et Roselyne Bachelot, qui ont assuré condamner ces actes.

PHOTOS - Roselyne Bachelot : les membres de sa galaxie en quelques images

Voir les 20 photos
Voir les 20 photos

Roselyne Bachelot pas prête à se laisser faire sur le plateau de BFM TV

Voyant Laurent Joffrin et Roselyne Bachelot mécontents suite aux propos qu’il a tenus, Julien Odoul a alors rétorqué en précisant qu’il ne parlait pas d’eux mais de la France Insoumise. «Je le répète parce que vous êtes un peu dur de la feuille», a-t-il lancé sur le plateau de BFMTV. Ce à quoi l’ancienne ministre, décidée à ne pas se laisser faire, a répondu : «Qu’est-ce que c’est cette façon de me parler ?». «Peut-être que c’est l’oreille gauche qui a du mal mais très clairement, vous ne voulez pas voir que l’antisémitisme qui tue, qui agresse et qui maltraite est celui de l’islamogauchisme», a ensuite expliqué le porte-parole du Rassemblement national.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

"Comment vous me parlez ?" : Roselyne Bachelot bousculée sur BFMTV, elle ne se laisse pas faire !

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi