“Le c** de Donald Trump…” : Roselyne Bachelot se lâche sur BFMTV

Invitée sur le plateau de BFMTV, ce mercredi 9 avril 2025, Roselyne Bachelot ne mâche pas ses mots en évoquant Donald Trump et ses mesures sur les droits de douane. La femme politique se lâche en plein direct.
À propos de
Les mesures prises par Donald Trump sur les droits de douane n’ont de cesse de faire parler sur les plateaux télé du monde entier. En France, nous ne sommes pas en reste. Invitée pour une édition spéciale sur le revirement de situation du gouvernement américain sur BFMTV, présentée par Perrine Storm ce mercredi 9 avril 2025, Roselyne Bachelot n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Alors qu’Ulysse Gosset, éditorialiste spécialiste de la politique internationale de la chaîne, est en train d’expliquer : « Pourquoi c’est si compliqué ? Parce que dans l’annonce de Donald Trump, il dit : on va fixer un tarif plancher de 10 %, mais ensuite on va négocier, c’est-à-dire que ça peut augmenter. Et l’augmentation va s’appliquer en fonction des pays. Ça va être une négociation au cas par cas. Alors pour nous, les Européens, on a intérêt à négocier à 27. Mais lui veut négocier à la carte… » La femme politique lui coupe la parole et précise, cash : « Tous ceux qui viennent lui lécher le cul. »
L’animatrice détaille à son tour que c’est l’expression utilisée par le président américain lui-même. Elle ajoute : « En disant, qu’on allait lui… » et laisse Roselyne Bachelot finir sa phrase : « Lécher le cul », déclare-t-elle. Tous sur le plateau s’accordent à dire : « Ça passe mieux quand Roselyne le dit. » Mais l’ancienne ministre de la Culture n’en a pas fini avec cette histoire. Elle ajoute ensuite, non sans humour : « Si j’étais une journaliste italienne, c’est la première question que je poserais à madame Giorgia Meloni : “Quel goût a le cul de Donald ?” » « Quelle provocation de Roselyne Bachelot », lance alors Perrine Storm. Très fière de sa remarque cinglante, la femme politique ne peut s’arrêter de sourire. La journaliste essaie alors de remettre la conversation sur le droit chemin en rappelant que la cheffe d’État italienne s’entretiendra avec le président américain le 17 avril prochain.
Roselyne Bachelot bousculée par Julien Odoul en direct, elle ne se laisse pas faire
Ce n’est pas la première fois que Roselyne Bachelot fait des ravages lors de son passage sur BFMTV, particulièrement dans les programmes présentés par Perrine Storm. Le 24 mars dernier, en total désaccord avec Julien Odoul sur la question de l’antisémitisme en France, l’homme politique a terminé sa prise de parole en déclarant : « Je le répète parce que vous êtes un peu dur de la feuille. » Mais l’ancienne ministre n’était pas prête à se laisser faire et lui a alors rétorqué : « Qu’est-ce que c’est cette façon de me parler ? »
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.