François Hollande infidèle : attaqué par Jean-Luc Mélenchon, il répond du tac au tac !
Ce lundi 20 janvier, François Hollande était sur le plateau de RTL Matin. Invité par Thomas Sotto à revenir sur la pique de Jean-Luc Mélenchon dans Le Grand Jury, l’ex-président n’a pas manqué de répartie. Découvrez sa réponse ici.
À propos de
"[François Hollande] est une machine à tromper. Il a trompé tout le monde en 2012, il trompe ses proches, il trompe tout le monde." Ce dimanche 19 janvier, dans Le Grand Jury RTL-Le Figaro-Public Sénat, Jean-Luc Mélenchon n’avait pas mâché ses mots pour dire tout le mal qu’il pense de l’ex-président socialiste. Néanmoins, pas de quoi déstabiliser l’époux de Julie Gayet, qui a fêté ses 70 ans en août dernier. Sur le plateau de RTL Matin ce lundi 20 janvier, François Hollande a été invité par Thomas Sotto à réagir sur la séquence en question, qui n’est pas passé inaperçue. "Je ne pensais pas que vous alliez me poser la question sur un événement qui est assez réduit", a répondu l’homme politique, estimant que la question ne "justifie pas nécessairement qu’il y ait un commentaire à faire."
Après cette réponse lapidaire, François Hollande a poursuivi par une vive critique de Jean-Luc Mélenchon, l’accusant de ne pas respecter les institutions en cherchant à provoquer une élection présidentielle anticipée. Remettant la discussion sur le terrain de leurs dissensions politiques, l’ancien président a souhaité se détacher de la polémique : "les questions de personnes, je les mets de côté depuis longtemps. Je ne suis pas dans un jeu qui serait celui des partis." Thomas Sotto lui a alors fait remarquer qu’il avait lui-même adressé une pique acerbe à Jean-Luc Mélenchon dans un article de La Tribune Dimanche paru le 19 janvier… Ce qui n’a pas empêché François Hollande de recentrer aussitôt la discussion sur les enjeux politiques actuels.
François Hollande infidèle : un sujet encore et toujours d’actualité
Si l’ancien président espérait en avoir fini avec ce sujet, il se trompait lourdement : en effet, quelques minutes plus tard, l’humoriste Philippe Caverivière mettait les pieds dans le plat lors de sa chronique. Et si, pour l’instant, elle n’a pas réagi, tout comme Ségolène Royal, Valérie Trierweiler pourrait bien en profiter pour lancer une petite pique à François Hollande… En effet, la journaliste résiste rarement à la tentation de tacler son ex-compagnon, avec lequel les relations se sont néanmoins apaisées, comme elle l’avait confié à la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde en novembre dernier. Cependant, il semble bien que la vie personnelle de l’ex-président n’ait pas fini de faire jaser, au point que l’on se demande si le sujet cessera d’être évoqué un jour…
Article écrit avec la collaboration de 6Médias