Harry et William à quelques kilomètres l’un de l’autre : ils ne se sont pas vus !
Ce lundi 30 septembre, le prince Harry a fait son grand retour à Londres à l'occasion de la cérémonie annuelle des WellChild Awards. Si de son côté, le prince William était également dans la capitale britannique pour un autre événement, les deux frères ne se sont pas vus.
À propos de
Les réconciliations ne sont pas pour tout de suite. Ce lundi 30 septembre, le prince Harry a fait le déplacement jusqu'à Londres pour assister la cérémonie annuelle des WellChild Awards, association dont il est le parrain. À quelques kilomètres de l'événement se trouvait alors son frère, le prince William. Après avoir passé le week-end à Balmoral avec Kate Middleton et Charles III, le futur roi a retrouvé David Beckham pour inaugurer deux nouveaux hélicoptères de la London Air Ambulance. Si les deux frères étaient présents dans la même ville, ils ne sont pas vus.
Dans les colonnes du Daily Beast, plusieurs sources affirment que le père de George, Charlotte et Louis a refusé de voir le père d'Archie et Lilibet lors de sa venue sur le sol anglais, malgré son geste fort pour les 40 ans de ce dernier, le 15 septembre. Selon les informateurs, le fils aîné de Charles III serait encore en colère après les commentaires "grossiers et révélateurs" de son petit frère, dans ses mémoires, paru en janvier 2023.
Le prince Harry : après Londres, il est actuellement en Afrique
Alors que le prince Harry n'a vu ni son frère, ni son père, Charles III, qui se trouve actuellement à Balmoral, en Écosse, il n'a donc pas prolongé son séjour en Angleterre. Après avoir prononcé un discours et glissé une rare confidence sur sa fille, Lilibet lors des WellChild Awards, le mari de Meghan Markle s'est envolé dans la nuit en direction du Lesotho en Afrique australe, dans le cadre de son ONG de bienfaisance, Sentebale, fondée en 2006 avec le prince Seeiso, frère du roi Letsie III du Lesotho. Une visite que le cousin de Beatrice d'York effectue en solo et qui devrait durer plusieurs jours. Au cours de ce voyage, le duc de Sussex visitera les centres de Sentebale et célébrera le 200ᵉ anniversaire du Lesotho, mais présentera également l'organisation caritative à de nouveaux sympathisants, des donateurs, des dirigeants locaux ainsi qu'à des défenseurs de la jeunesse. Un programme chargé.
À lire aussi Le prince Harry condamné à vivre en exil ? William et Charles III sont catégoriques