Jean-Luc Reichmann a “souffert le martyre” : ces souvenirs d’enfance qui n’ont pas toujours été faciles
Alors que la série de TF1 Léo Mattéï vient de faire son grand retour, Jean-Luc Reichmann a accordé une interview à nos confrères de VSD, parue ce mercredi 30 avril. L’animateur y est notamment revenu sur ses traumatismes d’enfance.
À propos de
Ce jeudi 1er mai, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir un nouvel épisode de Léo Mattéï, la populaire série de TF1 dont Jean-Luc Reichmann tient le premier rôle. Pour l’animateur et comédien, qui a eu une grosse frayeur sur le tournage de cette douzième saison, le personnage de cet inspecteur qui a dédié sa vie à la protection de l’enfance est particulièrement cher à son cœur. Dans une interview accordée à nos confrères de VSD, parue ce mercredi 30 avril dans le numéro de mai, le compagnon de Nathalie Lecoultre a expliqué : «Léo Mattéï se bat pour mes combats.» Le comédien est alors revenu sur ses blessures d’enfance, lui qui a été harcelé en raison de sa différence, au point de tenter de la gommer : «J’ai souffert le martyre lorsque mes parents ont voulu faire enlever cette tache.»
«Traité avec de la neige carbonique, je revenais avec un énorme pansement sur le nez, sans compter la croûte qui apparaissait quelques jours après la séance», a encore expliqué Jean-Luc Reichmann, qui a fini par jeter l’éponge devant un tel calvaire. Cependant, le futur animateur star a ensuite dû faire face à de cruelles remarques à l’égard de sa tache de vin, tel ce professeur qui, devant la classe entière, n’avait pas hésité à lui lancer : «La tache, au tableau !» Néanmoins, Jean-Luc Reichmann a su faire de sa différence une force, comme il l’a encore expliqué, grâce à des «mots qui [lui] ont permis de soigner [s]es maux» par le biais de l’humour. «J’ai encaissé et j’y ai puisé ma force», a conclu le comédien, qui cherche à faire passer ce joli message d’espoir par le biais de sa série.
Jean-Luc Reichmann : un père comblé et attentif
Celui qui a su surmonter sa différence en faisant rire les autres se sert aujourd’hui de son expérience personnelle pour nourrir son personnage dans Léo Mattéï, mais aussi pour faire passer un message de tolérance. Une philosophie qu’il applique également au quotidien, pour accompagner au mieux ses six enfants. Comme il l’avait admis sans fard, il est important pour lui de transmettre des valeurs à sa progéniture, qu’il tient à préserver du feu des projecteurs. Très attentif à leur bien-être, mais aussi à leur avis, Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à écouter leurs conseils, comme lorsqu’ils lui ont conseillé de revenir à son «premier amour», la radio. Une vie bien remplie qui fait la joie de l’animateur : «Je suis heureux et je m’éclate», a-t-il encore confié à nos confrères.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias