RENCONTRE - Enrico Macias (Léo Mattéï) : “J’ai eu un petit problème de santé, mais rien de grave ”

Enrico Macias est au casting des prochains épisodes de la série Léo Mattéï diffusés à partir de ce jeudi 1er mai sur TF1. À cette occasion, le chanteur s’est confié à Gala.fr à propos de la raison qui l’a poussé à accepter ce rôle, mais aussi sur son état de santé et sur ses projets. Rencontre...
À propos de
Un tournage marquant ! Enrico Macias est au casting des prochains épisodes de la série Léo Mattéï diffusés sur TF1 à partir de ce lundi 1er mai. Il rejoint à cette occasion Natasha St-Pier, qui est présente depuis le retour de la fiction la semaine passée. Le chanteur s’est confié à Gala.fr à propos de la raison qui l’a poussé à accepter le rôle de Roger, le gérant du Cabaret Bleu à Marseille, et cela a un lien étroit avec son ami, Jean-Luc Reichmann.
«Jean-Luc Reichmann m’a appelé et il m’a dit qu’il avait besoin de moi pour la nouvelle saison de Léo Mattéï. Il m’a dit que la série parle des enfants, et moi je ferai n’importe quoi pour les enfants !», nous avoue-t-il, et de poursuivre : «Et en plus, comme il m’est très sympathique et que c’est un ami, j’ai accepté de jouer ce rôle.» Enrico Macias nous partage également que le tournage «s’est très bien passé», malgré un petit accident qui aurait pu lui faire beaucoup de mal. «La veille de mon tournage avec Jean-Luc Reichmann, j’ai été reçu dans sa maison à Marseille et il m’a tellement bien reçu, qu’il m’a mis en confiance. Et l’ambiance était exceptionnelle, vraiment !», ajoute-t-il à ce propos. Il est d’ailleurs prêt à rempiler pour la prochaine saison si l’animateur des 12 coups de midi estime que son personnage est nécessaire à l’intrigue. «Ce serait mille fois oui d’avance !», affirme-t-il avec joie. Si le comédien a envie de continuer à travailler devant la caméra, qu’en est-il de son état de santé ?
Enrico Macias : il se confie à propos de son état de santé
Actuellement sur le tournage de la série Maison de retraite pour TF1, Enrico Macias nous a parlé avec honnêteté de son état de santé et de la retraite. «Si on parle de prendre sa retraite dans une fiction, ce n’est pas grave», plaisante-t-il tout d’abord, avant de continuer en riant : «Dans un film, c’est moins grave que dans la réalité !» Il nous a assuré avec aplomb pendant notre échange, que tant qu’il aura la santé, il continuera «comme l’ont fait ses aînés» avant lui. «Comme Charles Aznavour, Maurice Chevalier, comme tous ces gens-là, j’aimerais faire comme eux», ajoute le chanteur.
L’année dernière, Enrico Macias avait particulièrement inquiété son public en annulant plusieurs dates de concert à cause de sa santé, mais qu’en est-il aujourd’hui ? «La santé, ça va ! J’ai eu un petit problème de santé, mais rien de grave. Tout va bien maintenant ! Je suis en pleine forme ! Je suis toujours jeune dans mon cœur», nous rassure celui qui célébrera son 87e anniversaire le 11 décembre prochain. L’artiste est d’ailleurs très heureux d’avoir fêté ses 60 ans de carrière récemment, ce qui l’a beaucoup marqué. «Vous savez, quand on fréquente les jeunes, on est jeune nous-même», soutient-il, en poursuivant à propos de ses enfants Jean-Claude et Jocya : «Ils me poussent beaucoup, mais ce sont surtout mes petits-enfants qui me poussent le plus. Je les adore !» Loin de penser à la fin de sa carrière, il nous glisse son envie de participer à une comédie musicale dans les prochaines années... Enrico Macias n’est manifestement pas près de raccrocher.