Passer la publicité
Passer la publicité

Louise Ekland : carrière, couple, enfants... Tout ce qu’il faut savoir sur la remplaçante de Flavie Flament dans Télématin

Du 5 au 8 mai, Louise Ekland remplace Flavie Flament à la présentation de Télématin, sur France 2, aux côtés de Jean-Baptiste Marteau. Mais que sait-on plus précisément de la journaliste franco-britannique ? Zoom.

Passer la publicité
Passer la publicité

Les téléspectateurs de Télématin vont être surpris ce lundi 5 mai ! Et pour cause, alors que c’est habituellement Flavie Flament qui présente la matinale de France 2 aux côtés de Julien Arnaud, ce matin et jusqu’au 8 mai, c’est la journaliste franco-britannique, Louise Ekland, qui est aux commandes avec Jean-Baptiste Marteau, le joker de l’animateur. Selon nos informations, la mère d’Antoine s’est octroyée quelques jours de vacances, d’où son absence. Après Lucie Chaumette pour prendre sa place au pied levé au mois d’avril, c’est donc la présentatrice de l’émission On a la solution ! sur France 3 qui prend la relève, mais que sait-on plus précisément sur cette dernière ?

Née à Liverpool, au Royaume-Uni, Louise Ekland décide de partir vivre en France dans sa vingtaine. Si c’est d’abord dans le monde artistique qu’elle se lance en jouant dans plusieurs comédies musicales de renom comme Grease, en 2005, l’anglaise se lance dans le journalisme télévisuel. «J’ai fait une rencontre dans une soirée d’un Franco-Américain qui vivait à Paris, qui travaillait dans les médias pour une chaîne qui s’appelle Game One. Il cherchait une animatrice pour une émission qu’il produisait en France, qui était diffusée en Angleterre», raconte-t-elle dans le podcast French Expat en février dernier. Après une première expérience sur la chaîne, GAME ONE, à parler jeux vidéo, elle fait ses preuves sur France TV, BFMTV ou encore M6. Ces dernières années, on a vu la reporter en direct sur le tapis rouge du Festival de Cannes, lors de la finale de Roland-Garros, du couronnement de Charles III. Elle a notamment animé le tirage au sort de la Coupe du Monde 2023 et plus récemment les Jeux olympiques de Paris 2024.

Louise Ekland : ex-mari, enfants... zoom sur sa vie privée

Côté vie privée, Louise Ekland a été mariée durant huit ans à un belge, prénomé Thibaud. Trois ans après leur union, l’ex-couple donne naissance le 27 août 2013 à un garçon prénommé Sacha. «Ce bébé, on le voulait vraiment et il est arrivé pile au moment où on était prêts ! On est en couple depuis six ans, on s’est mariés en 2010. On a rapidement parlé de notre désir d’enfant, mais on a d’abord préféré passer trois ans à voyager ensemble avant de concrétiser ce projet», confiait-elle en 2013 lors d’un échange avec Gala. 

En 2018, le couple divorce. Depuis quelques années, elle est en couple avec l’artiste David Lem. La journaliste accueille avec ce dernier un second garçon prénommé Leny et né le même jour que son grand frère. Sur Instagram, Louise Ekland partage de temps en temps d’adorables moments en famille, mais reste toutefois très discrète sur sa vie privée. Après près de vingt ans en France, au mois de juillet, l’animatrice de 46 ans a révélé avoir été naturalisée française lors d’une interview pour Télé 7 jours : «Mon dossier de naturalisation a été accepté, et on m’a proposé une cérémonie au ministère des Armées avec le ministre Sébastien Lecornu , qui m’a remis mon décret. Devenir française est un privilège et le signe d’une intégration totale. C’est une grande fierté pour moi». 

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Louise Ekland : carrière, couple, enfants... Tout ce qu’il faut savoir sur la remplaçante de Flavie Flament dans Télématin

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi