Madonna, George Clooney, Kate Middleton… Les mariages de stars les plus chers
PHOTOS - Lieux somptueux, robes haute couture, invités prestigieux, feux d’artifice grandioses... Quand les stars se marient, elles ne comptent pas. Certaines cérémonies atteignent des sommes colossales. Zoom sur les mariages de stars les plus chers de ces dernières décennies.
À propos de
Kate Middleton, Madonna, George Clooney, Kim Kardashian ou encore Priyanka Chopra… Ces stars n’ont reculé devant rien ni aucune dépense pour le plus beau jour de leur vie. Entre robes de créateurs, lieux de rêve et sécurité, retour en images sur les unions qui ont fait exploser les compteurs. En 2000, Madonna s’est mariée à Guy Ritchie dans le château de Skibo en Écosse. Elle portait une robe signée Stella McCartney et un diadème en diamants. Un mariage chiffré à 1,3 million d’euros. Priyanka Chopra et Nick Jonas ont fait grimper le compteur à environ 2,2 millions d’euros, selon le site Brides.com. D’après le Daily Mail, le mariage de Kim Kardashian et Kanye West a coûté 12 millions de dollars, soit 10 millions d’euros. La robe de la mariée, signée Givenchy, valait notamment 500 000 dollars et la location du lieu était estimée à 410 000 dollars.
George et Amal Clooney ont mis le cap vers Venise en Italie pour se dire « oui » en 2014. Ils ont célébré leur amour pendant trois jours au sein du luxueux hôtel Cipriani. L’acteur portait un magnifique costume Giorgio Armani, tandis que son épouse a ébloui l’assemblée dans une robe de mariée signée Oscar de la Renta. Un mariage estimé à 13 millions de dollars, soit 11 millions d’euros. Le record de budget revient sans doute au mariage d’Anant Ambani, le fils du milliardaire Mukesh Ambani, qui s’est marié avec Radhika Merchant. Un mariage qui aurait coûté 600 millions de dollars selon les informations de Indy100 .
Kate Middleton et le prince William, Meghan Markle et le prince Harry... Combien ont coûté leur mariage ?
Le 29 avril 2011, le monde entier avait les yeux rivés sur l’abbaye de Westminster de Londres. La princesse de Galles épousait le futur roi d’Angleterre dans une robe de mariée dessinée par Sarah Burton sous les yeux de 2 000 invités et de près de 2 milliards de téléspectateurs. La sécurité, à elle seule, aurait coûté plus de 25 millions d’euros. Une union royale estimée à 34 millions de dollars, soit près de 30 millions d’euros. Le mariage du prince Harry avec Meghan Markle aurait coûté plus cher. Selon le site britannique BrideBook, il aurait coûté 32 millions de livres sterling, soit près de 37 millions d’euros, comme le rapportait BFM TV. Enfin, le prix du mariage de Charles III et Diana, qui s’est déroulé le 29 juillet 1981, est estimé à 48 millions de dollars, soit 42 millions d’euros. Un chiffre qui a été récemment ajusté à 110 millions de dollars, soit près de 97 millions d’euros, comme le rapporte Topito . Et comme dit l’adage, « quand on aime, on ne compte pas ».