Marine Le Pen en colère après un oubli de taille, elle réplique : “Je suis bien là !”
Marine Le Pen a montré son agacement, jeudi, devant des journalistes, alors qu’un sondage sur la présidentielle de 2027 n’avait d’abord testé que la candidature de Jordan Bardella, avant que le commanditaire ne rectifie le tir.
À propos de
C’est un oubli qui n’est pas du tout du goût de Marine Le Pen. Le 27 avril dernier, le think tank Hexagone annonçait la publication prochaine d’une enquête sur les intentions de vote des Français lors de l’élection présidentielle de 2027. Sur X, sur le visuel qui accompagne ce communiqué, aucune trace de la députée RN, condamnée dans l’affaire des assistants parlementaires du FN à une peine d’inéligibilité avec exécution provisoire. Seul Jordan Bardella, le président du RN, apparaît. Ce n’était pas une erreur : selon Le Monde, le commanditaire du sondage n’avait prévu, au départ, que de tester la candidature du jeune chef de file du parti. Le quotidien indique que le cabinet de Marine Le Pen se serait démené, avant la publication de l’enquête, pour que la patronne des députés RN soit, elle aussi, testée.
L’entourage de Marine aurait finalement eu gain de cause. Mais le think tank Hexagone assure toutefois qu’il n’y avait aucune intention malveillante, dans ce choix : selon Le Monde, il a expliqué que Marine Le Pen était, à ce jour, empêchée de présenter sa candidature à l’élection de 2027, en raison de sa récente condamnation. La députée, qui a fait appel, s’est montrée très critique, face à ce sondage commandé à l’IFOP. «Je ne disparais pas du fait d’une décision de justice frappée d’appel», a-t-elle assuré, jeudi, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), devant plusieurs médias, détaille Le Dauphiné Libéré . «Ça ne me froisse pas, je trouve ça juste ridicule (…) Croyez-moi, je suis là, bien là, et plus combative que jamais», a ajouté Marine Le Pen.

Le score du FN, «c’est ça, la véritable bonne nouvelle de ce sondage», assure Marine Le Pen
Marine Le Pen a toutefois trouvé des raisons de se réjouir, quant à ce sondage qui a agité les esprits pendant plusieurs jours, au RN. En effet, son parti, «par la voix de Jordan [Bardella] ou par la mienne, est extrêmement haut dans les intentions de vote», a assuré la députée. «C’est ça, la véritable bonne nouvelle de ce sondage.» Selon cette enquête, Jordan Bardella ou Marine Le Pen arriveraient, quelles que soient les configurations, en tête du premier tour de la présidentielle, avec 32 à 35 % des intentions de vote.
Article écrit en collaboration avec 6Médias