Passer la publicité
Passer la publicité

Melania Trump : l’avenir de son fils Barron au cœur des interrogations

Où Barron Trump, le fils de Donald et de Melania Trump, âgé de 18 ans, poursuivra-t-il ses études à la rentrée prochaine ? Cette question agite la presse américaine.

Passer la publicité
Passer la publicité

En vue de la prochaine élection présidentielle américaine, qui aura lieu à l’automne prochain, Donald Trump poursuit ses meetings. En revanche, son épouse, Melania, semble désireuse de s’éloigner du feu des projecteurs, pour se consacrer à leur fils Barron, qui a fêté son 18e anniversaire le 20 mars. Un jeune homme qu’elle continue de prioriser, en dépit de son entrée dans l’âge adulte, et qu’elle s’évertue de protéger de la médiatisation. Ces dernières semaines, la presse américaine s’est largement fait l’écho de l’obtention imminente du diplôme du secondaire de Barron Trump, scolarisé dans un lycée de Floride. Son père, quant à lui, s’est plaint du fait que son procès en cours à Manhattan l’empêcherait d’assister à la cérémonie. Outre-Atlantique, nombre de médias, parmi lesquels The Daily Beast , se demandent si l’ex-président des États-Unis avait pris la peine de se rendre à la remise des diplômes de ses autres enfants. Par ailleurs, il y a une question à laquelle personne n’a encore répondu : dans quelle université le jeune homme de 18 ans poursuivra-t-il ses études, dès la rentrée prochaine ?

Dans un article publié jeudi 18 avril, le site Web américain nous informe qu’il pourrait jeter son dévolu sur l’université de New York (NYU), un établissement d’enseignement supérieur situé à 5 kilomètres seulement de la Trump Tower. Un étudiant de première année qui s’inscrira en 2024 devra débourser, pour les frais de scolarité, la somme de 93.000 dollars pour l’année. Un montant que Donald Trump peut certainement se permettre, en dépit de l’affaire de fraude civile qui pèse au-dessus de sa tête, estiment nos confrères. Pour l’heure, le clan Trump s’est refusé à commenter dans la presse les projets de Barron. L’université new-yorkaise (qui a notamment accueilli Martin Scorsese, Woody Allen, Anne Hathaway, Jack Dorsey et Alec Baldwin) s’est refusée à confirmer ou à infirmer la possibilité d’accueillir le jeune homme parmi ses élèves auprès du Daily Beast. Néanmoins, nous devrions avoir une réponse rapide, puisque les étudiants désireux d’intégrer NYU disposent de quelques semaines seulement pour s’inscrire. Le média n’écarte pas non plus la possibilité que le jeune homme opte pour l’université de Pennsylvanie, qui fait partie de l’Ivy League et où son père a étudié. S’il devait opter pour NYU et que son père était élu aux prochaines élections, un dilemme se poserait pour sa mère : resterait-elle avec lui à New York, ou ferait-elle ses valises pour Washington ?

>>> PHOTOS - Melania Trump et son fils Barron méconnaissable dans les rues de New York

Melania Trump et son fils Barron sont très liés

Melania Trump est très proche de son fils Barron, qu’elle surnomme parfois le "Petit Donald". Pour son bonheur, elle n’a pas hésité à mettre sa carrière de mannequin entre parenthèses. Par le passé, elle avait assuré s’être consacrée pleinement à son éducation et qu’aucune nourrice n’avait été engagée pour s’occuper de lui. De temps en temps, il est arrivé que cette maman poule mette son fils en avant lors de sessions pour la presse avec son mari. Le père et le fils semblent avoir en commun un goût prononcé pour les vêtements de marque et le luxe.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Melania Trump : l’avenir de son fils Barron au cœur des interrogations

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi