Passer la publicité
Passer la publicité

PHOTO - Charlotte Gainsbourg les yeux embués de larmes, cette soirée qu’elle a difficilement vécue

Ce lundi 7 octobre, le Crif a organisé une cérémonie en mémoire des victimes des attaques du 7 octobre au Dôme de Paris. Une cérémonie à laquelle Charlotte Gainsbourg a assisté et a eu du mal à contenir son émotion.

Passer la publicité
Passer la publicité

Un moment bouleversant. Ce lundi 7 octobre, un an jour pour jour après les attaques terroristes commis par le Hamas, de nombreuses personnalités se sont réunis lors d'une cérémonie en mémoire des victimes, au Dôme de Paris. Emmanuel Macron, François Hollande ou encore Nicolas Sarkozy étaient présents dans la salle tout comme Patrick Bruel ou encore Amir qui n'ont pas hésité à chanter pour l'occasion. De son côté, Charlotte Gainsbourg est montée sur scène avec son compagnon, Yvan Attal pour lire un long texte d'hommage aux victimes. Au moment de la lecture, la mère de Ben et Alice a été submergée d'émotions et de nombreuses larmes ont alors perlé sur ses joues.

Des textes écrits pas des survivants, des proches de victimes ou encore d’anciens otages ont également été lus par l'actrice, Sandrine Kiberlain ou encore le philosophe Joann Sfar. Le premier Ministre, Michel Barnier, a lui appelé à la libération de tous les otages lors de la soirée. Une commémoration riche en émotions qui s'est terminée avec la Marseillaise.

Stephane Lemouton / Bestimage

>> PHOTOS – Comme Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, ces 20 couples ne se sont jamais mariés

Charlotte Gainsbourg : ce projet qui tourne au calvaire

Le 20 septembre 2023, Charlotte Gainsbourg a ouvert la Maison Gainsbourg, à Paris, où son père a vécu. Si ce projet a très rapidement connu le succès, il est aujourd'hui compromis par des dettes, a révélé L’Informé au mois de mai. Pour ouvrir le musée, la fille de Jane Birkin s’est associée à parts égales avec Dominique Dutreix, un riche promoteur immobilier. Elle lui reproche aujourd'hui d’être à l’origine des problèmes financiers que rencontre la demeure. Après l’avoir fait condamner au tribunal du commerce en mars, la compagne d'Yvan Attal se dit "trahie" par son associé et veut déposer une plainte au pénal. Au mois de septembre, l’établissement a été placé en redressement judiciaire. Si la sœur de Lou Doillon a réglé quelques dettes, la somme totale à payer est trop importante : 1,6 million net d’impôts. Un montant que la chanteuse ne pourrait pas rembourser à l'heure actuelle. Affaire à suivre...

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

PHOTO - Charlotte Gainsbourg les yeux embués de larmes, cette soirée qu’elle a difficilement vécue

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi