Pour combler son besoin de nature, Garou a acheté… une forêt : “Je fais mon sirop d’érable, je sais que c’est cliché”
Ce samedi 3 mai, Garou est l’invité de 50’ inside. En attendant, découvrez où vit le chanteur. Il profite de la forêt, loin des regards indiscrets pour se ressourcer et composer.
À propos de
Depuis plusieurs années, Garou s’était fait discret. Il en a profité pour se ressourcer dans sa forêt au Québec et y écrire des chansons. Il est désormais de retour avec un nouvel album intitulé Un meilleur lendemain, qui sort le 9 mai prochain. Ce samedi 3 mai, le chanteur est l’invité d’Isabelle Ithurburu dans l’émission 50’ inside diffusée sur TF1. En attendant de découvrir cette interview, revenons sur sa vie dans la forêt canadienne. Il s’était confié à ce sujet en 2021 à RTL Belgique. Garou a «besoin de la nature ». Il s’est donc installé loin du tumulte de la ville. «J’ai passé beaucoup de temps dans une forêt que j’ai achetée», avait confié l’interprète de Sous le vent.
«J’avais besoin de faire autre chose aussi. J’ai une compagnie de récupération de bois anciens, plein de choses auxquelles je touche qui me passionnent», avait expliqué le chanteur. Et ce n’est pas tout, Garou fait aussi son sirop d’érable ! «Je sais que c’est cliché», avait-il reconnu avant de poursuivre : «Je fais mon sirop d’érable tout seul, la coupe des arbres, je revigore la forêt, on a rénové une vieille grange qui allait tomber pour en faire un studio». Et en effet, les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir en janvier 2024, cette propriété du chanteur. Frédérick Lopez a emmené Gérard Jugnot, Barbara Pravi, Adriana Karembeu et Donel Jack’sman au Québec dans l’émission Notre vraie nature. Pour leur dernière nuit du séjour, ils avaient été accueillis chez Garou. Pour arriver jusqu’au studio, ils avaient dû traverser la grande forêt dans la nuit !
Garou traumatisé par la célébrité, ses confidences poignantes : “Je fais une allergie à…”
Lors d’un entretien à Soirmag paru mercredi 23 avril, Garou a expliqué que sa fille souhaitait se tenir loin du show-business, en partie à cause de l’expérience de son père. «Je pense vraiment que mon traumatisme avec le vedettariat l’a influencée. Probablement que lorsqu’elle était petite, elle a vécu ce traumatisme avec moi. Je fais une allergie à trop d’attention », a-t-il révélé à nos confrères belges. Avant de poursuivre : «J’adore les échanges avec les gens, mais quand on vous voit comme autre chose qu’un être humain, c’est déstabilisant. Cela a même été un frein pour ressortir un album. C’est peut-être pour cela qu’en janvier, je n’y pensais pas encore.»
Article écrit en collaboration avec 6Médias