Tentative d’assassinat de Donald Trump : émue, sa fille Ivanka réagit avec une photo lourde de sens
Alors qu’il était en meeting à Butler, en Pennsylvanie, Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat. Quelques heures après les faits, sa fille Ivanka a pris la parole, heureuse que son père soit sain et sauf.
À propos de
Il s'en est fallu de peu. Ce samedi 13 juillet, alors qu’en France les préparatifs pour la fête nationale et l’arrivée de la flamme olympique à Paris battaient leur plein, aux États-Unis, Donald Trump a échappé de justesse à une tentative d’assassinat. Les faits se sont déroulés à Butler, en Pennsylvanie. Lors d’un meeting politique dans cet État “pivot” pour les élections présidentielles, le candidat républicain a été la cible d’un tir par arme à feu. Heureusement, la balle n’a fait que l'effleurer, ne causant qu'une blessure superficielle à l’oreille. Une photo de Donald Trump, le visage ensanglanté et le poing levé en signe de victoire, a rapidement fait le tour du monde. Malheureusement, si la balle a manqué sa cible initiale, elle a touché un membre du public, qui a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Depuis ce tragique événement, les messages de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Les chefs d’État ont exprimé leur choc face à cette attaque, rejoints par les proches de l’ancien président. Sa fille, Ivanka Trump, a notamment publié un émouvant message sur X. En légende d’une photo où elle apparaît enfant aux côtés de sa mère, Ivana, elle écrit : “Il y a deux ans aujourd'hui, ma mère est décédée. Je crois qu'elle veillait sur mon père la nuit dernière lors de la tentative d'assassinat. Elle me manque tous les jours et je prie pour la sécurité de la famille et des amis qu'elle a laissés derrière elle.”
>>> Tentative d’assassinat de Donald Trump : Charles III lui envoie un “message privé”
Ivanka Trump rassurée : elle remercie les services secrets pour leur réaction
Avant cela, ce dimanche 14 juillet aux alentours de 3 heures du matin, Ivanka Trump, connue pour être très proche de son père, bien que celui-ci ait désormais des raisons de lui en vouloir, avait déjà publié un message de remerciement destiné aux électeurs et fans de Donald Trump : “Je vous remercie de votre amour et de vos prières pour mon père et pour les autres victimes de la violence insensée qui s'est produite aujourd'hui à Butler, en Pennsylvanie”, avait-elle souligné, ajoutant : “Je suis reconnaissante aux services secrets et à tous les autres agents des forces de l'ordre pour leur action rapide et décisive aujourd'hui. Je continue à prier pour notre pays”. Elle avait conclu en écrivant : “Je t'aime papa, aujourd'hui et toujours”.
Selon les informations communiquées par le FBI, le tireur serait Matthew Crooks, un homme de vingt ans, membre du parti républicain et originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie. Il a été abattu par les agents des services secrets présents sur place, quelques instants après avoir ouvert le feu.
À lire aussi Tentative d’assassinat contre Donald Trump : sa femme Melania sort du silence
Article écrit en collaboration avec 6Médias.