Passer la publicité
Passer la publicité

“Douloureux à vivre” : Ivanka Trump brise le silence sur les ennuis judiciaires de son père Donald

Lors de son passage dans le podcast de Lex Fridman, diffusé ce mercredi 3 juillet, Ivanka Trump s’est confiée sur les soucis judiciaires de son père, Donald. L’occasion pour elle de révéler que ces derniers mois ont été très difficiles pour elle.

Passer la publicité
Passer la publicité

Une période compliquée. Au cours des derniers mois, la vie de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été rythmée par un procès ultra-médiatisé. Pour rappel, l’homme politique a été reconnu coupable d’avoir falsifié des documents comptables afin d’acheter le silence de Stormy Daniels, une ancienne actrice pornographique avec qui il aurait eu une relation sexuelle lors de sa campagne présidentielle, en 2016. Sans surprise, cette épreuve a été très difficile à vivre pour Donald Trump, mais aussi pour ses proches. En témoignent les révélations de sa fille, Ivanka, lors de son passage dans le podcast de Lex Fridman, diffusé ce mercredi 3 juillet sur YouTube. La femme d’affaires de 42 ans a en effet assuré qu’elle avait mal vécu le procès du concurrent de Joe Biden aux prochaines élections présidentielles.

"Il s'agit de mon père et je l'aime beaucoup. C'est donc une expérience douloureuse à vivre […] Mais en fin de compte, j'aimerais que les choses ne se passent pas ainsi", a-t-elle indiqué. Cette déclaration est d’autant plus lourde de sens que la femme politique n’a pas assisté au procès de son père, contrairement à ses frères Don Jr. et Eric, et qu’elle ne s’est presque jamais exprimée sur le sujet. La fille de Donald Trump avait toutefois rompu le silence en mai dernier, lorsque ce dernier avait été condamné, dévoilant une photo d'enfance d'elle avec lui. Un tendre cliché qu’elle avait alors accompagné d’un message encore plus touchant : "Je t'aime papa."

PHOTOS - Ivanka Trump : qui sont les membres de son clan ?

Donald Trump : cette "grande victoire" annoncée par la Cour Suprême

Même s’il a récemment été affecté par de multiples revers, Donald Trump pourrait bien profiter d’une accalmie. Comme l’a rapporté BFMTV, le 1er juillet dernier, le procès fédéral de l’homme politique a été repoussé. La raison ? La Cour suprême américaine à majorité conservatrice a renvoyé aux juridictions inférieures la question de l'immunité pénale de Donald Trump en tant qu’ex-président. En effet, la majorité des juges (six voix contre trois) ont considéré que "le président ne jouit d’aucune immunité pour ses actes non officiels" mais qu’il "a droit au moins à une présomption d’immunité pour ses actes officiels". "C'est une grande victoire pour notre démocratie et notre Constitution, je suis fier d'être Américain !", s’est réjoui l’homme politique dans un message publié sur son réseau, Truth Social.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

“Douloureux à vivre” : Ivanka Trump brise le silence sur les ennuis judiciaires de son père Donald

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi