Valérie Trierweiler : ce coin de paradis en Vendée où elle passait ses vacances

Avant d'être Première dame en 2012, Valérie Trierweiler avait l'habitude de passer ses étés dans une station balnéaire en Vendée. Un endroit idyllique qui a une signification très particulière pour l'ancienne compagne de François Hollande.
À propos de
La Vendée a une place particulière dans le coeur de Valérie Trierweiler. C'est l'endroit où l'ancienne journaliste à grandi avec ses cinq frères et sœurs. Chaque été, elle passait la plupart de ses vacances sur la plage de la Pelle à Porteau à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. Dans son ouvrage Merci pour ce moment, publié en 2014 aux éditions Les Arènes, l'ex-compagne de François Hollande s'était confiée sur ce petit coin de paradis. "J'ai passé toutes mes vacances avec mes parents, mes frères et soeurs. D'abord dans une petite maison de location lorsque nous partions au mois de juin car les prix étaient abordables. Nous manquions alors un mois d'école."
Valérie Trierweiler avait même révélé qu'elle travaillait dans une bijouterie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie tous les étés, appelée Byblos. "Le travail saisonnier l'été, dans cette boutique me permet, en complément des bourses que je reçois de l'État et d'autres petits jobs, de financer mes études." Dans une interview accordée à Ouest-France en 2013, Annabelle, qui travaillait avec l'Angevine, avait indiqué que la douce énergie estivale de Saint-Gilles-Croix-de-Vie rythmait leur journée : "Le midi on prenait notre pause déjeuner sur la grande plage, on se faisait bronzer, on faisait la fête le soir."
>>PHOTOS - Pékin Express All Stars : Valérie Trierweiler, Inès Reg… Tous les candidats en images !
Valérie Trierweiler : son grand retour dans la profession
Avant d'être Première dame en 2012, Valérie Trierweiler était une journaliste politique. Et si cette dernière a du mettre sa carrière entre parenthèse, elle a décidé de "reprendre du service" dans son domaine de prédilection. Et c'est sur Instagram, le 28 janvier dernier, que l'ex de François Hollande a fait l'annonce : "Et oui je reprends du service ! Plus de quinze ans séparent ces photos. J’avais interrompu mes émissions politiques alors sur direct 8 en 2010 si ma mémoire est bonne. J’avais commencé en 2005. Ma relation avec François Hollande m’avait obligée à me mettre en retrait de la politique. Alors oui je reprends du service avec L'Hémicycle Revue et l’Hémicycle TV."
À lire aussi Valérie Trierweiler, ex-première dame marquée : “C’est vingt mois de ma vie…”