Beatrice Borromeo recrée le riad de sa grand-mère Marta : photos, prix de la chambre… Zoom sur cette oasis d’élégance à Marrakech
À Marrakech, la maison marocaine de Marta Marzotto, grand-mère de Beatrice Borromeo décédée le 29 juillet 2016, devient un hôtel ouvert au public, offrant une expérience inoubliable. Photos, prix, ambiance… On vous y emmène.
À propos de
À Marrakech, l’esprit de Marta Marzotto, grand-mère maternelle de Beatrice Borromeo, la belle-fille de Caroline de Monaco, renaît au sein du riad marocain qu’elle avait rénové à son image. En raison de sa nature pétillante et audacieuse, elle avait trouvé en cette ville et grâce à ses couleurs, un second foyer. Après une restauration minutieuse, la maison marocaine de Marta Marzotto est devenue un lieu d’hospitalité ouvert au public. Niché au cœur de la médina de Marrakech, à deux pas de la célèbre place Jema El Fna et du quartier pittoresque Dar El Bâcha, ce riad est bien plus qu’un simple lieu de séjour, offrant un cadre idyllique et une expérience inoubliable selon les informations du site.
L’architecture traditionnelle a été préservée. À l’intérieur, ce riad de luxe est composé d’un salon d’hiver agrémenté de deux cheminées, d’un bar comportant une cave à vins, d’une salle à manger pouvant accueillir vingt convives. Les cinq chambres ont été imaginées tels des écrins feutrés aux couleurs douces.


Prix, carte et espaces extérieurs... à quoi ressemble le riad Martha ?
À l’extérieur, le riad possède un patio central, une piscine de sept mètres sur sept chauffée selon la saison. Des espaces de détente comme des lits ombragés, des bains de soleil et des salons intimes sont également installés, invitant à la relaxation et la tranquillité. Une terrasse sur les toits offre aussi une vue imprenable sur la ville. Un endroit parfait pour profiter des couchers de soleil. Concernant la carte, le petit-déjeuner est inclus. Pour les autres repas, deux formules sont disponibles à la carte afin de savourer des plats, sinon il est aussi possible de choisir les ingrédients en toute liberté.
Pour profiter de ce cadre d’exception, il faut compter en entre 1 005 et 1 140 euros par nuit. Un coût qui comprend les articles de toilette et de bain, le chauffage de la piscine, l’électricité, l’eau, le gaz, les draps et linge de maison, l’entretien de la piscine, internet, le ménage, le petit-déjeuner, les serviettes de piscine, ainsi que le service d’un chef cuisinier. À cela, il faut ajouter une assurance annulation, le coût des ingrédients et les frais liés au trajet.