Passer la publicité
Passer la publicité

MAISON DE STARS - Lenny Kravitz ouvre les portes de son somptueux hôtel particulier dans le 15e arrondissement de Paris

Lenny Kravitz ouvre les portes de son somptueux hôtel particulier dans le 15e arrondissement de Paris.
Lenny Kravitz ouvre les portes de son somptueux hôtel particulier dans le 15e arrondissement de Paris. Capture d'écran YouTube

Ce mercredi 15 avril, Lenny Kravitz a ouvert les portes de son sublime hôtel parisien au magazine AD. Une visite guidée de son écrin situé dans le 15e arrondissement de Paris, révélant un intérieur au design contemporain, mêlant esprit rock et héritage familial.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

C’est en 1989, lors de la promotion de son album baptisée Let Love Rule que Lenny Kravitz est littéralement tombé amoureux de Paris . Quelques années plus tard, au début des années 2000, il a finalement décidé de s’y installer. À l’époque, il cherchait simplement « un petit appartement d’une chambre donnant sur la Seine, où [il] pourrai[t] écrire tranquillement ». Mais, c’est son agent immobilier lui a proposé unbien d’un tout autre standing. C’est alors qu’il est tombé sous le charme d’un grand hôtel ayant appartenu à la comtesse Anne d’Ornano, ancienne maire de Deauville. Ce bâtiment des années 1920, niché au fond d’une allée boisée du très chic 15e arrondissement de Paris a provoqué un véritable coup de cœur chez Lenny Kravitz. Une sublime demeure dont il a ouvert les portes au magazine AD  ce mercredi 15 avril.

« Je suis entré et j’ai su spirituellement que cette maison était la mienne », s’est souvenu Lenny Kravitz, auprès du magazine spécialisé dans la décoration et le design. Grand amateur d’art et de décoration, le chanteur a donc façonné, rénové et transformé cet hôtel particulier en un refuge à son image, à la fois intime et inspirant, qu’il a baptisé Hôtel de Roxie, en hommage à sa mère.

Hall imposant, photographies et souvenirs... à quoi ressemble l’hôtel particulier de Lenny Kravitz ?

Dans son somptueux hôtel particulier parisien, Lenny Kravitz « a rempli sa maison de photographies, d’œuvres d’art et d’objets le reliant à ses ancêtres et aux personnalités influentes de sa vie », selon le magazine AD. Chez lui, on découvre un imposant hall d’entrée et un bel escalier au pied duquel trône un piano d’exception, le Kravitz Grand, fruit de sa collaboration avec Steinway & Sons, fabriqué en érable dur, ébène de Madagascar et bronze. Aux murs, l’artiste a accroché des tableaux signés Jean-Michel Basquiat ou Andy Warhol. L’artiste a transformé son salon en une pièce design et cosy avec une table basse d’Ado Chale des années 1970, un canapé de Milo Baughman, des chaises signées Kravitz Design et des fauteuils Studio Glustin. Il a décidé d’habiller le sol d’un tapis vintage Beni Ouarain.

Côté décorations, des défenses en bronze et bois sculpté de la tribu Bamiléké datant du 20e siècle et un buste en céramique rayée de Woodrow Nash trônent dans la pièce à vivre. « Tout est étudié pour être ni trop minimaliste, ni trop maximaliste, a confié l’artiste. j’aime cet équilibre entre l’Afrique, l’Europe, l’afrofuturisme et les pièces midcentury, des éléments à la fois glamour et brutalistes. » Dans sa bibliothèque, l’ancien compagnon de Vanessa Paradis conserve aussi de nombreux objets. Livres d’art, Grammy Awards, bottes de boxe Adidas de Mohamed Ali ou des paires de chaussures du chanteur James Brown... autant d’objets symboliques qui racontent son parcours. Il possède même une salle des vins, décorée comme une galerie d’art.

Lenny Kravitz : le sous-sol de son hôtel particulier est la pièce maîtresse

Au sein de son hôtel particulier parisien, Lenny Kravitz possède une pièce cachée et insolite, « le véritable coeur et l’âme de la maison », note le magazine AD. Car, au rez-de-chaussée, l’artiste de 60 ans a décidé de transformer la chaufferie « en son propre bar clandestin ». Cette pièce de deux étages est « située dans les profondeurs les plus sombres de la maison ». À l’intérieur, le chanteur a aménagé l’endroit dans une ambiance feutrée et festive avec « de vieilles tables de bistrot françaises provenant des puces de Saint-Ouen, une boule à facettes allemande des années 1940 dénichée à Los Angeles », ainsi qu’« une grille de voiture chromée ornementale encastrée dans le mur de briques ». Aux murs est accrochée une photographie en noir et blanc signée Rovny.

Il n’a pas non plus oublié d’y faire installer « un excellent système de sonorisation » car sa fille y « organise beaucoup de soirées » . « Maintenant, vous avez saisi la vibe », a déclaré Lenny Kravitz avec humour, en évoquant ce lieu unique, à la fois chic, intime et furieusement rock’n’roll.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

MAISON DE STARS - Lenny Kravitz ouvre les portes de son somptueux hôtel particulier dans le 15e arrondissement de Paris

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi