Passer la publicité
Passer la publicité

MAISON DE STARS - Véronique Sanson ouvre les portes de sa maison en bord de Seine où elle a trouvé la “paix”

Ce jeudi 24 avril, Véronique Sanson a célébré ses 76 ans. Depuis près de 40 ans, la chanteuse vit dans une maison de campagne située en bord de seine. Zoom sur sa vaste demeure.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Quand Véronique Sanson n’est pas sur scène ou en voyage, c’est dans sa vaste demeure, située sur les bords de Seine, et plus précisément dans la commune de Triel-sur-Seine, que la chanteuse, qui a fêté ce jeudi 24 avril, ses 76 ans, coule de paisibles jours. Depuis près de 40 ans, l’ex-femme de Stephen Stills collecte les souvenirs de cette propriété. Lors d’un reportage dans Thé ou Café, en mai 2017, l’interprète de Besoin de personne, ouvre les portes de sa maison. Dans un grand salon coloré avec des baies vitrées, on découvre un large canapé, une cheminée imposante avec au-dessus un grand miroir. Si cette pièce est très commune avec notamment un bureau, des photos avec son fils, Christophe ou encore de nombreux bibelots, deux pianos, dont un sur lequel la star écrit toutes ses chansons, attire l’attention.

Dans sa maison, Véronique Sanson l’affirme elle «garde tout» et «ne jette absolument rien» comme des DVD, des jouets pour enfants, une boîte à musique qui lui vient de ses parents ou encore un métronome datant de son enfance. Une autre pièce, qui ressemble à une véranda, avec une vue imprenable sur le jardin est également dévoilée. On y retrouve un large canapé mais aussi une imposante table à manger pour recevoir des convives. «C’est tout un écosystème chez moi. Ici, c’est un superbe endroit pour ne rien faire. C’est un silence particulier, c’est ma paix, c’est là où je peux ne rien faire en toute impunité», confie Véronique Sanson. En 2008, lors d’une interview pour Elle, la chanteuse confiait également avoir une vue imprenable sur la Seine : «Des fenêtres de ma maison, j’aperçois les péniches sur la Seine. Elles remontent vers Rouen ou descendent vers Paris». 

Véronique Sanson : zoom sur son immense jardin

S’il y a bien un endroit que Véronique Sanson affectionne particulièrement dans sa propriété, c’est son immense jardin, où ses chiens et ses poules peuvent se dégourdir les pattes. Dans cette nature luxuriante, la chanteuse fait du jardinage, tient un potager dans lequel elle fait pousser de l’oseille. L’ex-femme de Pierre Palmade récolte aussi les œufs frais de ses poules et cueille des pousses de bambou qu’elle fait ensuite cuire. «Jardiner j’adore ça parce que ça me lave la tête», confie-t-elle face caméra dans l’émission Thé ou Café. Un vrai havre de paix à quelques kilomètres de Paris.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

MAISON DE STARS - Véronique Sanson ouvre les portes de sa maison en bord de Seine où elle a trouvé la “paix”

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi