Telle mère, telle fille : Laetitia Casta complice avec Sahteene Sednaoui, retour sur le duo stylé en images
Ce dimanche 11 mai, Laetitia Casta fête son 48e anniversaire, l’occasion de revenir sur ses rares apparitions avec sa fille aînée, Sahteene Sednaoui, fruit de ses amours avec le photographe Stéphane Sednaoui. La jeune femme de 23 ans, qui a hérité de sa beauté, suit ses traces en embrassant une carrière dans le mannequinat.
À propos de
Ce dimanche 11 mai, Laetitia Casta fête ses 48 ans. Depuis son premier défilé pour la collection printemps-été 1994 Les Tatouages de Jean Paul Gaultier, Laetitia Casta s’est érigée en véritable icône. En backstage de ce show singulier, un journaliste qui filme l’adolescente alors âgée 15 ans demande : « Qui est donc cette jolie jeune fille ? ». Et le créateur de répondre : « C’est une nouvelle recrue que j’ai trouvée dans mon dernier casting qui s’appelle Laetitia et qui française, qui est très très très belle ». Sept ans plus tard, en 2001, la jolie Corse est un mannequin à la renommée internationale qui fait ses premiers pas au cinéma. C’est aussi à cette époque qu’elle donne naissance à son premier enfant, Sahteene, fruit de ses amours avec le photographe Stéphane Sednaoui.
La fillette est élevée loin du tumulte médiatique, à l’abri des regards indiscrets, tout comme Orlando (né en 2006) et Athéna (en 2009), les deux autres enfants de la top model qui ont pour père l’acteur italien Stefano Accorsi. Il en va de même pour Azel (né en 2021) fils de Laetitia Casta et de l’acteur Louis Garrel, son époux depuis 2017. Dès son adolescence, Sahteene montre un attrait pour la mode et le mannequinat. En 2019, du haut de ses 18 ans, la jeune fille fait sa première apparition publique au côté de sa mère, lors de la présentation de la collection Croisière 2020 de Miu Miu durant laquelle elle foule le podium dressé à l’hippodrome d’Auteuil, dans le XVIe arrondissement de Paris. Le monde découvre enfin son visage et son style qui fait écho à celui de sa célèbre maman.



Quand Laetitia Casta et sa fille Sahteene Sednaoui se rendent ensemble à des défilés de mode
Leurs apparitions côte à côte sont si rares, qu’elles font événement. À chaque fois, Laetitia Casta et Sahteene Sednaoui électrisent l’assemblée et font sensation avec la même élégance empreinte de décontraction. Tout comme sa mère rayonne sans artifice, la jeune femme resplendit au naturel. Elle est souvent vue avec des mises en beauté minimalistes, composées d’un soupçon de maquillage pour un résultat discret et presque brut. Côté coiffure, les deux femmes arborent des chevelures en cascade, un brin sauvage. Sahteene a hérité de la nuance châtain doré de sa mère ainsi que de ses ondulations légères et rebondies. En 2023, c’est ensemble qu’elles assistent au défilé de la pré-collection automne 2023 de Dior à Mumbai, en Inde. Le duo est vu en front row du show, sublimé par des looks bohèmes chics qui se répondent, en noir et blanc. Alors qu’elle suit les traces de sa mère en embrassant une carrière de mannequin, Sahteene Sednaoui sait aussi comment l’immortaliser et capturer sa beauté. En 2020, Laetitia Casta pose devant son objectif pour le projet Empathy signé Valentino.

