Virginie Ledoyen : cette ville de coeur où elle aime passer ses vacances
Pour ses vacances d’été, Virginie Ledoyen sait où elle va poser ses valises. L’actrice va mettre le cap sur Hossegor dans les Landes. Une commune qu’elle affectionne depuis plus de vingt ans.
À propos de
Virginie Ledoyen a trouvé sa destination pour ses vacances d’été. L'actrice attend “avec impatience” de quitter son logement de Montrouge (Haut-de-Seine) pour pouvoir se ressourcer en famille. “D'abord parce que je vais être avec mes enfants. Le reste de l'année, il y a l'école et ce n'est pas le même rapport. Je les attends aussi parce que je rêve de voir du soleil, j'ai envie de me baigner. De la légèreté quoi !”, a-t-elle confié lors d’une interview accordée à Gala.fr, parue le 26 juin dernier. Pour faire le plein d’énergie et profiter pleinement de sa petite tribune, la star du film La Plage va mettre le cap sur Hossegor.
Depuis plus de vingt ans, Virginie Ledoyen est très attachée à cette commune située dans la région Nouvelle-Aquitaine. “En ce qui me concerne, mon refuge se trouve dans les Landes, du côté d’Hossegor. J’y retrouve un environnement que j’adore, avec les grandes plages de l’Atlantique – même si je ne surfe pas”, confiait-elle auprès de Voyages de rêve . Et d’ajouter : “C’est une région magnifique où je me sens bien et où je retourne très souvent.” Si ce séjour est propice à de belles balades sur les bords du lac, il est également synonyme de nombreuses dégustations. “De plus, le sud-ouest est aussi une terre de gastronomie, avec en prime le Pays Basque à deux pas”, a-t-elle avoué auprès de nos confrères. En effet, quand elle ne savoure pas des spécialités sucrées landaises, Virginie Ledoyen se délecte d’un pastis bien frais. Lors de cette parenthèse enchantée, l’actrice ne manque pas de faire un saut dans l’un de ses restaurants préférés. “Les Roseaux, au bord de l’Étang Blanc, à Seignosse. Un restaurant simple avec de la bonne cuisine du terroir,” a-t-elle révélé dans les colonnes d’Infrarouge . Des vacances dans les Landes qui sont souvent mémorables pour celle qui a brillé lors du dernier Festival de Cannes. “J'y retourne à chaque fois parce que j'aime. Elles sont gravées dans mon esprit”, a-t-elle assuré à Gala.fr. Virginie Ledoyen a bel et bien trouvé son havre de paix.
À lire aussi Virginie Ledoyen sans filtre, son pied de nez à la cérémonie des César : “Je me fiche des récompenses”
>> PHOTOS - Eté 2024 : les destinations des stars pour les vacances
Virginie Ledoyen dévoile ses destinations pour des vacances familiales
Quand elle ne pose pas ses valises à Hossegor, Virginie Ledoyen aime également s’offrir une pause sur l’île de Beauté. Celle qui a récemment offert une leçon de style dans les tribunes de Roland-Garros profite de la quiétude des montagnes corses où elle a son logement de prédilection. “À Piana, l’hôtel Les Roches Rouges. C’est mon petit coin de paradis lorsque je vais sur l’île de Beauté”, a-t-elle confié à Infrarouge.
Une autre destination a également les faveurs de l’actrice de 47 ans. Avec ses trois enfants, elle prend souvent un billet d’avion pour le Maroc. Un pays qu’elle adore pour “sa culture, ses montagnes, sa gastronomie”. “En outre, on peut y voyager avec ses enfants sans aucun problème. Les marocains sont tellement sympathiques et accueillants. Je m’y rends régulièrement à titre personnel, par plaisir, mais j’ai aussi eu la chance d’y tourner, car c’est un pays où l’on tourne beaucoup de films de nos jours”, a-t-elle déclaré lors de cette interview.
À lire aussi INTERVIEW – L’été de Virginie Ledoyen : « Je vais être avec mes enfants »