Festival de Cannes 2025 : Natalie Portman renoue avec l’allure de Black Swan en mini-robe Dior
Natalie Portman a prêté sa voix au film d’animation Arco, en sélection officielle au Festival de Cannes. C’est donc tout naturellement qu’elle a posé au photocall du long-métrage sur la Croisette ce 16 mai, en petite robe noire griffée Dior.
À propos de
Léon, Stars Wars, Deux Sœurs pour un roi, V pour Vendetta, Jackie… On ne compte plus les films mythiques dans lesquels Natalie Portman a tourné. Et l’actrice de 43 ans est loin d’avoir fini de nous surprendre. Ce vendredi 16 mai, celle qui vit à Paris depuis de nombreuses années a pris son billet pour Cannes, invitée à présenter le film d’animation Arco, réalisé par Ugo Bienvenu et dans lequel elle prête sa voix à l’un des personnages auprès de Louis Garrel et Swann Arlaud. Un projet adressé à la jeunesse inattendu de la part de la mère d’Aleph et Amalia… mais qui semble lui avoir plu, si l’on se fie aux grands sourires qu’elle adressait aux photographes sur la Croisette. La Parisienne d’adoption en a profité pour démontrer l’étendue de son bon goût, en total look Dior.
L’égérie de la maison de couture désormais dirigée par Jonathan Anderson s’est démarquée dans une mini-robe cage noire semi-transparente à col rond, brodée à la main de perles blanches et noires. Une pièce d’exception ayant nécessité 895 heures de travail aux couturières de la maison Dior et qui avait le mérite de rappeler son fameux tutu noir de danseuse étoile dans son film culte Black Swan. L’actrice avait complété sa tenue d’une paire de sandales à fines brides noires, de bijoux Tiffany & Co (un élégant bracelet en platine faisant écho à des boucles d’oreilles en forme de fleurs) et d’épaisses solaires noires papillonnantes. Un avant-goût on ne peut plus sophistiqué de son apparition prévue ce vendredi soir sur les marches du Palais des Festivals…


Entre Natalie Portman et Dior, un lien indéfectible
Natalie Portman est le visage du parfum Miss Dior depuis 2011. Elle apparaît dans une première campagne publicitaire tournée par Sofia Coppola à Paris puis dans une deuxième en 2017 réalisé par Emmanuel Cossu. « Je partage le romantisme et la joie de vivre de ce personnage », assurait-elle dans un communiqué en 2024. Et de noter dans nos colonnes la différence entre la beauté américaine et la beauté française : « J’ai le sentiment que les Françaises font en sorte d’accentuer et de jouer de leurs différences tandis qu’aux Etats-Unis les femmes cherchent à être quelqu’un d’autre pour, finalement, toutes se ressembler. »
Systématiquement habillée par Dior à chaque tapis rouge qu’elle foule, la star ne manque pas de signer des apparitions mémorables sur la Croisette. Son look le plus fou ? La réinterprétation de la robe haute couture Junon, modèle imaginé par Christian Dior pour la saison automne-hiver 1949, arborée sur la Croisette en 2023. Imbattable.