Letizia d’Espagne : robe couture, mocassins et cravate... Ses apparitions mode les plus marquantes de 2025
PHOTOS - Tous les ans, Letizia d’Espagne offre un festival de silhouettes inspirantes. L’année 2025 commence sur les chapeaux de roues avec des looks aussi chics qu’audacieux. Si la souveraine conserve sa silhouette signature, en arborant ses basiques intemporels et en recyclant certaines tenues, elle innove avec des accessoires inédits et des pièces nouvelles.
À propos de
Depuis son mariage avec le roi Felipe VI le 22 mai 2004, Letizia d’Espagne a trouvé sa signature dans des silhouettes fortes, composées de valeurs sûres : des robes de grandes marques et des basiques intemporels abordables. Entre allure couture et tailleurs colorés, l’ancienne journaliste continue d’insuffler de la modernité à la royauté en 2025. Dès le début de l’année, la reine donne le ton avec des looks mêlant tradition et audace, et des tenues aussi élégantes que tendances. Dès le 6 janvier, la monarque ouvre son bal mode avec une robe drapée de nuance bordeaux et une petite veste noire façon fourrure. De quoi illico asseoir son savoir-faire stylistique. Adepte depuis longtemps des blazers et des pantalons à pinces, la mère de Leonor et Sofìa va plus loin en empruntant au vestiaire des accessoires au vestiaire d’homme.
Le 4 mars 2025, l’Espagnole n’hésite pas à porter une cravate qu’elle associe à son tailleur rayé et à sa chemise blanche. Un détail qui devient le point central de son look pour un résultat androgyne assumé. Et si elle ne succombe pas à cet accessoire 100 % masculin, l’épouse du roi Felipe VI arbore volontiers un col lavallière. Même constat côté chaussures. Jadis juchée sur des escarpins vertigineux, Letizia d’Espagne foule désormais le pavé à plat et ce, depuis 2024, à la suite de la fracture de l’un de ses orteils et la découverte d’un névrome de Morton. Après une année 2024 placée sous le signe de la basket blanche, l’année 2025 est définitivement celle du mocassin pour la souveraine qui enfile le même modèle noir doté de talons carrés. Son autre paire fétiche ? Des escarpins à bouts pointus montés sur des petits talons.
Passer la publicité2025 : l’année du recyclage et de l’innovation pour Letizia d’Espagne
Avant de rayonner en robes légères tout au long de l’été, Letizia d’Espagne multiplie les sorties printanières avec son costume tout terrain : un blazer et un pantalon à pinces. L’ancienne journaliste en possède dans tous les coloris, qu’elle adapte selon l’occasion et la météo. Tantôt en rose pastel, tantôt en rouge vif, la reine sait se tenir loin de la monotonie avec ce combo intemporel. Aux beaux jours, la belle brune mise sur des nuances vitaminées tandis que l’hiver elle fait la part belle aux tons chauds tout en sobriété. De quoi sceller une nouvelle signature stylistique après avoir longtemps brillé en robe trois trous et jupe crayon. Enfin, l’épouse de Felipe VI reste la reine du recyclage et une grande adepte des marques abordables. Dès le 18 février, la mère de Leonor et Sofìa fait sensation reportant une robe fendue signée Cortana. La pièce, qui lui va toujours à la perfection, avait déjà été portée en 2023, à l’occasion du Festival du Film Opera Prima. Parfois en Mango, de temps en temps en Zara, la belle brune continue d’être le porte-drapeau des enseignes phares de la mode espagnole.