PHOTOS - Philippine Leroy-Beaulieu, 61 ans, ose la robe entièrement transparente et dévoile sa silhouette sculpturale

Philippine Leroy-Beaulieu audacieuse et libre. Ce mardi 24 septembre, l’actrice d’Emily in Paris a fait une apparition remarquée au défilé prêt-à-porter printemps-été 2025 de Saint Laurent. L’icône de mode a sorti le grand jeu dans une robe transparente.
À propos de
Une pluie de stars s’abat sur Paris en pleine Fashion Week. Alors que les grandes maisons de couture dévoilent leurs collections de prêt-à-porter printemps-été 2025, les célébrités se pressent en front row des défilés avec leurs plus beaux atours.
Ce mardi 24, Philippine Leroy-Beaulieu a fait sensation au défilé Saint Laurent, tout comme Virginie Efira. Celle qui incarne l’impitoyable Sylvie dans la série Emily in Paris s’est muée en une créature sculpturale dans une robe transparente audacieuse. Un fin tulle de nuance bleu marine enveloppait sa silhouette fuselée, ses bras et son cou. De quoi laisser deviner poitrine et ses jambes sous cette étoffe drapée. La création, qui s’achevait en un jupon droit, laissait apparaître sa lingerie, une simple culotte haute placée avec stratégie pour camoufler juste ce qu’il fallait tandis que ses hanches étaient soulignées par une ceinture noire à la boucle dorée. Sa silhouette se faisait vaporeuse, aérienne et sensuelle dans cette robe Saint Laurent. Ultra glamour et libre, Philippine Leroy-Beaulieu a laissé l’assemblée sans voix. La belle brune s'est une fois de plus érigée en figure du style "déshabillé en étant habillé".

Philippine Leroy-Beaulieu et ses robes transparentes
En août dernier, lors d’une journée presse à Los Angeles organisée pour la promotion de la saison 4 d’Emily in Paris, Philippine Leroy-Beaulieu misait déjà sur une création semblable également signée Saint Laurent. La différence ? Le ton. La robe se déployait dans une nuance chocolat tout en étant dotée d’un décolleté en V. En janvier 2022, l’actrice de 61 ans assistait au défilé Ami et attirait tous les regards avec sa création "see through". Auprès de Vanity Fair en 2022, la mère de Taïs assurait : "J'assume complètement mais ce n'était pas intentionnel. Quand je l'ai essayée chez moi, la tenue n'était pas du tout subjective". Avec sa notoriété internationale grâce à la série avec Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu incarne désormais la "Parisienne" aux yeux du monde. La comédienne en donnait sa définition auprès du même magazine : "Une vraie Parisienne, c'est quelqu'un qui a l'air d'être chic sans avoir du tout travaillé son chic". Elle s'ouvrait aussi sur les deux indispensables de sa garde-robe : "Un très bon jean qui fait un très joli cul. Il y a aussi le très beau manteau. Il y a une femme d'ailleurs, une fois, qui m'avait dit : 'Tu sais, peu importe ce qu'on porte en dessous, ce qu'il faut, c'est avoir le bon manteau".
À lire aussi Fashion Week de Paris : dates, lieux, programme, premiers rangs… Tout ce qu’il faut savoir !