VIDÉO GALA - Katy Perry nue sous un manteau, Nicole Kidman en robe sirène… La température monte au défilé Balenciaga
C’est un front row cinq-étoiles que l’on a pu apercevoir à Paris au défilé Balenciaga lors de la Fashion week Haute Couture automne-hiver 2024-2025, ce mercredi 26 juin. Katy Perry, Nicole Kidman, Isabelle Huppert… Toutes ont rivalisé de style dans des looks audacieux.
À propos de
La Fashion Week de Paris continue et nous offre son défilé de stars. Ce mercredi 26 juin, les célébrités se sont pressées au show Balenciaga durant lequel Demna Gvasalia s'est affairé à son objectif, celui de faire revenir à la Haute Couture la maison fondée en 1917 par Cristóbal Balenciaga : "Il est de mon devoir créatif et ma mission de faire renaître la Haute Couture chez Balenciaga. La couture représente pour moi un nouvel espace de liberté, de création et d’innovation", avait-il indiqué au journal Le Figaro en 2020.
Pour assister à ce défilé qui présentait les pourtours de la prochaine saison automne-hiver, les stars ont fait preuve d’audace et de style en se mettant au diapason de la maison. Lunettes de soleil, bottes, pièces inédites... Toutes sont apparues avec des créations ou des accessoires griffés Balenciaga. Quelques heures à peine après avoir créé la surprise avec une robe à la traîne interminable pour annoncer la sortie de son prochain single baptisé Woman’s World, Katy Perry a fait sensation dans un look singulier. La star n’a pas eu froid aux yeux vêtue d'un long manteau en fourrure alors qu’il faisait plus de 30 degrés à Paris. En pleine Fashion Week caniculaire, la chanteuse de 39 ans faisait monter la température en étant nue sous sa pièce hivernale. Légèrement ouvert, son manteau laissait percevoir sa poitrine qui se dessinait tandis que ses jambes étaient sublimées par des collants effilés. Un look qui avait le mérite d'être en totale adéquation avec la saison présentée.


Les stars américaines et françaises adorent Balenciaga
Autre star du défilé ? Nicole Kidman. L’actrice australienne a fait son apparition dans une longue robe sirène qui épousait sa silhouette sculptée. Manches courtes et encolure arrondie, l'épouse de Keith Urban a misé sur un look épuré dont la nuance noire était boostée par une matière brillante qui captait la lumière. Nicole Kidman a été vue très proche d'Isabelle Huppert, tout de noir vêtue. Gestes tendres et sourires, les deux actrices se sont montrées complices. Amie de la maison, l'actrice française a souvent porté ses créations coutures et graphiques au fil de sa carrière. C'est en Balenciaga que l'interprète de La Pianiste avait brillé au Met Gala le 6 mai dernier. Parmi les invités de marque se trouvait également Selma Blair qui a choisi une robe drapée à la limite du froissé pour une allure structurée et décontractée. A ses pieds ? Une paire de bottes-chaussettes Knife signées Balenciaga, un modèle adulé des stars et vu aux pieds de Sophie Marceau le 30 mai dernier à l'occasion du défilé croisière de la maison à Shanghai.