Passer la publicité
Passer la publicité

PHOTO - Charlene et Albert de Monaco avec leurs jumeaux Jacques et Gabriella, ils portent fièrement la flamme olympique !

Ce mardi 18 juin, la flamme Olympique a traversé Monaco. Albert de Monaco et sa femme Charlene ont fait partie des six relayeurs, aux côtés du pilote de Formule 1, Charles Leclerc ou encore de la skieuse, Alexandra Coletti.

Passer la publicité
Passer la publicité

Monaco au cœur des JO de Paris 2024 ! Ce mardi 18 juin, la flamme Olympique a traversé la principauté. C’est à 14 h 15, devant la statue de Juan Manuel Fangio que son parcours a commencé avec Charles Leclerc, le pilote de Formule 1, qui a gagné le Grand Prix de Monaco fin mai. Après être passé entre les mains de la skieuse, Alexandra Coletti, ou encore du pilote de bobsleigh, Rudy Rinaldi, c'est Albert de Monaco, en compagnie de son épouse, Charlene, qui a porté avec fierté la flamme jusque devant la porte d'honneur du Palais Princier.

Sur le parvis du palais, le couple princier a donc posé torche en main et vêtu de la tenue officielle des porteurs des flammes olympique et paralympique, à savoir un "uniforme unisexe et de couleur blanche, symbolisant la paix, l’unité et la fraternité entre les peuples" conçu par l’enseigne sportive Décathlon, comme l’avait indiqué le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris. Le fils de Rainier III et de Grace Kelly et son épouse Charlene de Monaco se sont également fait immortaliser aux côtés de leurs deux enfants, Gabriella Thérèse Marie et Jacques Honoré Rainier. Pour l’occasion, les jumeaux ont opté pour des survêtements noirs marqués par l’emblème de l’établissement où ils sont scolarisés, l’école François d’Assise - Nicolas Barré (FANB).

NO TABLOIDS - Arrivée de la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024 - Monaco
NO TABLOIDS - Arrivée de la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024 - Monaco Niviere David/ABACAPRESS.COM

>> PHOTOS - Charlene et Albert de Monaco en famille sur le podium du E-Prix

Albert de Monaco : le prince a déjà porté la flamme Olympique à de nombreuses reprises

Albert de Monaco et le sport, c'est une grande histoire d'amour. Président du Comité olympique monégasque, membre du comité international olympique, et a participé à cinq reprises aux Jeux Olympiques d'hiver, le mari de Charlene de Monaco a été relayeur de la flamme pour la première fois en 1996, aux Jeux olympiques d'été d'Atlanta, aux États-Unis. Par la suite, il a porté à neuf autres reprises la flamme, lors d'éditions des Jeux d'été et des Jeux d'hiver. Le frère de Stephanie de Monaco a d'ailleurs fait savoir lors d'une interview à La Mayenne, début mai, qu'il va assister aux JO de Paris 2024 avec Charlene de Monaco et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

PHOTO - Charlene et Albert de Monaco avec leurs jumeaux Jacques et Gabriella, ils portent fièrement la flamme olympique !

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi