Au festival de Cannes, Halle Berry contrainte de changer de robe à la dernière minute : la raison dévoilée
Ce mardi 13 mai, les membres du jury de la 78e édition du Festival de Cannes vont monter les marches, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture présidée par Laurent Lafitte. Mais quelques heures avant le coup d’envoi, Halle Berry a été contrainte de changer sa tenue. Découvrez pourquoi.
À propos de
Coup dur pour Halle Berry. À quelques heures de monter les marches pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 78e édition du Festival de Cannes, celle qui fait partie des membres du jury cette année a été contrainte de changer de tenue à la dernière minute. Comme l’a rapporté BFMTV, l’organisation de l’événement a décidé d’ajouter de nouvelles restrictions concernant le code vestimentaire des stars foulant le tapis rouge. La charte du festivalier interdit notamment la nudité, mais également «les tenues, en particulier les traînes longues, dont le volume entrave la bonne circulation des invités et complique l’assise dans la salle.»
Pour cette raison, la star de la saga X-Men a été contrainte de renoncer à sa tenue initiale, qui comportait une traîne trop longue selon les règles établies par l’organisation du Festival. «J’avais une robe incroyable signée Gupta que je ne peux pas porter ce soir car sa traîne est trop grande», a expliqué l’actrice en conférence de presse, selon des propos rapportés par Variety. «Je ne vais pas enfreindre les règles», a ajouté l’actrice, qui a précisé que «l’interdiction de la nudité est aussi probablement une belle règle.»
78e Festival de Cannes : cette autre règle... concernant les chaussures !
Si l’on en croit la charte du festivalier, les souliers font eux aussi l’objet d’une attention particulière, pour les hommes comme pour les femmes. Si l’on veut assurer sa montée des marches, il faut impérativement porter «des chaussures et sandales élégantes avec ou sans talons». Hors de question d’assortir son smoking à une paire de tennis ! Aurore Donguy, styliste de stars habituée du tapis rouge de Cannes, a révélé dans une interview consacrée à Gala.fr que «parfois, certains clients ont du mal à porter autre chose que des baskets... On doit leur rappeler que les chaussures de ville sont obligatoires sur le tapis rouge.» Juliette Binoche, qui n’est autre que la présidente du jury cette année, estime pour sa part que le fait de choisir ou non de porter des talons «est une très bonne règle.»