Bruno Retailleau : chevaux, moutons… Cette maison en Vendée où il aime se réfugier
À l’occasion d’un portrait sur Bruno Retailleau paru le 9 octobre, Le Point révèle les passe-temps du ministre de l’Intérieur, loin de la vie politique. Voici son havre de paix niché en Vendée.
À propos de
S’il est devenu avec fierté le nouveau ministre de l’Intérieur le 21 septembre dernier , Bruno Retailleau ne compte pas renier ses racines. Celui qui a révélé lors de son discours de passation avoir “senti quasi physiquement le costume se mouler sur ses épaules”, comme le rappelle Le Point, reste un “enraciné”. Le nouveau résident de l’hôtel de Beauvau est très attaché à sa commune de Saint-Malô-du-Bois, en Vendée. C’est là qu’il a grandi. Là-bas, au beau milieu du bocage vendéen, l’homme politique est l’heureux propriétaire d’une ferme, qu’il a rachetée à son grand-père, ancien négociant en grains, en 1987. Une bâtisse chère à son cœur qu'il a rénovée avec son père.
Poules, moutons, chevaux… Le cousin du chanteur Philippe Katerine y est bien entouré. Chaque week-end, le sénateur revient dans sa bâtisse familiale et retrouve son épouse, avec qui il partage la vie depuis quarante ans. Parmi ses passe-temps préférés à la campagne, Le Monde révélait que l’homme politique aime écouter des morceaux de musique joués à l’orgue ou les plus grands tubes d’ABBA. S’il n’est pas en train de lire, vous le trouverez peut-être en train d’aider ses brebis à mettre bas.
>>> PHOTOS - Qui sont les ministres du gouvernement Barnier ?
À lire aussi « Des idées noires » : cette épreuve que Bruno Retailleau a surmontée grâce à sa femme et ses enfants
Bruno Retailleau, la tendre déclaration d’amour à sa femme
Depuis quarante ans, Bruno Retailleau partage la vie de son épouse, médecin d’école. Journaliste à l’origine de son portrait dans Le Point, Nathalie Schuck évoque la tendre déclaration qu’il lui avait faite dans leurs colonnes. “Que voulez-vous, je l’aime”, avait-il sobrement déclaré “sur le seuil de sa maison”. Une franchise qui avait surpris la journaliste. En effet, on le connaît plutôt discret sur sa vie privée. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Le Point à enquêter sur le “mystérieux” nouveau “premier flic de France”, qui serait déjà "sur les rotules" un mois à peine après sa nomination...
À lire aussi Bruno Retailleau, un célèbre chanteur révèle être son cousin : “Il disait déjà de la m…”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.