Passer la publicité
Passer la publicité

Gérald Darmanin : le parrain de son fils Alec n’est pas un inconnu, il est même au gouvernement !

Ce dimanche 4 mai, Gérald Darmanin, le ministre de la Justice s’est confié à Guillaume Pley dans l’émission Legend, sur YouTube. L’occasion pour lui de révéler l’identité du parrain de son fils Alec, un homme politique bien connu des Français…

Passer la publicité
Passer la publicité

Dans l’émission Legend, sur YouTube, ce dimanche 4 mai, le ministre de la Justice Gérald Darmanin s’est livré comme rarement. Des souvenirs les plus marquants de sa carrière politique aux coulisses de sa fonction et aux crises qu’il a dû affronter, celui qui ne dédaigne pas de pousser la chansonnette a également révélé des informations plus personnelles, comme l’identité du parrain de son petit Alec. Pour ce rôle de confiance, le papa attentif s’est tourné vers "un vrai ami depuis très longtemps, avant la politique". Et parmi les choses que les deux hommes ont en commun, il y a justement l’engagement en politique, mais aussi… leur poste de ministre ! En effet, il s’agit de Sébastien Lecornu, fidèle au poste de ministre des Armées depuis 2017, en dépit des changements de gouvernement.

Pour exprimer la totale confiance qu’il a en son ami de longue date, Gérald Darmanin a eu recours à un trait d’humour : "C’est un ami qui me dirait qu’il est à New York alors que je le verrais ce soir à Paris, je le croirais." Les liens forts entre les deux hommes se sont également exprimés par une autre marque de confiance de la part du Garde des Sceaux : celui qu’il considère comme son "âme sœur amicale " a été son témoin de mariage. "C’est un homme pour qui j’ai beaucoup de sentiments, on continue à partir en week-end ensemble, à manger une fois tous les quinze jours à deux, à s’appeler quasiment tous les jours", a encore confié Gérald Darmanin. Une belle complicité qui ne les empêche cependant pas d’être "en compétition ou en désaccord" à l’occasion.

La complicité entre Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin, ici à la sortie du conseil des ministres au palais de l’Élysée le 3 mai 2023, s’exprime ouvertement sur certains clichés. Stephane Lemouton / Bestimage

Gérald Darmanin : il s’exprime au sujet de ses ambitions présidentielles

Au cours de cette même émission, Gérald Darmanin s’est aussi confié au sujet de ses ambitions politiques. Évoquant son futur retrait de la course, "pas très lointain", l’homme politique de 42 ans a néanmoins également révélé vouloir "servir [s]on pays autrement" et "grandir encore politiquement" pendant encore "plusieurs années". Interrogé plus spécifiquement sur ses ambitions présidentielles, le ministre de la Justice n’a pas fait mystère de sa volonté de se lancer dans la course : "Est-ce que j’y travaille ? La réponse est oui." Une ambition des plus naturelles à ses yeux, comme il l’a encore expliqué avec un autre trait d’humour : "Quand on joue au football, on a envie de gagner la Ligue des champions. Normal…" Reste maintenant à voir si le potentiel candidat parviendra à rassembler.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Gérald Darmanin : le parrain de son fils Alec n’est pas un inconnu, il est même au gouvernement !

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi