Cannes: Nicolas Sarkozy, fier de son cinéma
Le chef de l’Etat a adressé «ses plus vives félicitations aux artistes récompensés» lors du 62e Festival de Cannes qui s'est achevé dimanche soir.
À propos de
Grand absent de la Croisette, Nicolas Sarkozy a congratulé les célébrités du cinéma à tour de bras…
Les félicitations du locataire de l’Elysée, exprimées dans un communiqué, vont à Charlotte Gainsbourg (prix d'interprétation féminine pour Antichrist de Lars Von Trier), Alain Resnais (prix spécial pour l'ensemble de son oeuvre) et Jacques Audiard (Grand prix pour Un Prophète).
M. Sarkozy «adresse également ses félicitations» à deux autres cinéastes distingués dans des sections parallèles du festival: Nassim Amaouche (Grand prix de la semaine de la critique, pour Adieu Gary), et Mia Hansen Love (prix spécial du jury de la section Un Certain Regard pour Le Père de mes Enfants).
«En consacrant ainsi trois générations de réalisateurs et d'interprètes, le festival reconnaît une nouvelle fois la force et la vitalité du cinéma français», ajoute le président de la République.
Il a enfin exprimé «une pensée particulière pour Michael Haneke, Palme d'or pour Le Ruban Blanc, «réalisateur dont la France est un partenaire fidèle».
Lundi 25 mai 2009
Retrouvez les meilleurs moments du Festival sur notre site dédié