Donald Trump célébré : sa femme Melania, ses filles Ivanka et Tiffany… Sa famille réunie pour un grand jour !
Honoré lors d’un événement spécial, ce jeudi 12 décembre, le nouveau président américain Donald Trump a été photographié aux côtés de ses proches, selon les informations du New York Post.
À propos de
La campagne électorale présidentielle américaine n’a pas été de tout repos pour Donald Trump. Rappelons que le célèbre homme d’affaires a échappé à deux tentatives d’assassinat. Après plusieurs mois sous tension, Donald Trump a été réélu président des États-Unis, face à Kamala Harris, le 5 novembre dernier. Quelques semaines avant son investiture, programmée le 20 janvier prochain, comme le précise Reuters, l’époux de Melania Trump a été mis à l’honneur, ce jeudi 12 décembre. Le nouveau président des États-Unis a été élu “personnalité de l’année 2024” par le magazine Time.
À la suite de cet hommage, Donald Trump a été invité à sonner la cloche d’ouverture de la Bourse de New-York, dans la matinée du 12 décembre, rapporte le New York Post. À titre de symbole, le successeur de Joe Biden a pris la pose devant la couverture en grand format du magazine Time, qui mettait en avant son titre de “personnalité de l’année 2024”. Son épouse, Melania Trump, et ses deux filles, Ivanka et Tiffany Trump, étaient présentes à ses côtés en cette occasion spéciale. De nombreux particuliers avaient fait le déplacement afin de croiser le nouveau chef de l’État américain, selon le New York Post.
Personnalité de l’année 2024 : les explications du rédacteur en chef du Time
Dans un texte explicatif, Sam Jacobs, rédacteur en chef de Time magazine, a dévoilé les raisons du choix de Donald Trump, qui succède donc à la chanteuse Taylor Swift, désignée personnalité de l’année 2023. Il a tout d’abord dénoncé “une résurgence du populisme”, ainsi qu’“une méfiance croissante à l’égard des institutions”, a relayé TF1 Info. Il a conclu ainsi : “Pour avoir mené un retour en force historique, pour avoir provoqué un réalignement politique unique en son genre, pour avoir remodelé la présidence américaine et modifié le rôle de l’Amérique dans le monde, Donald Trump est la personnalité de l’année 2024 du magazine Time".
Article écrit en collaboration avec 6Medias