Passer la publicité
Passer la publicité

Donald Trump : l’homme qui a tenté de l’assassiner était intéressé par la famille royale…

Le 13 juillet dernier, Thomas Matthew Crooks, un jeune Américain de vingt ans, a tenté d'assassiner Donald Trump, alors en meeting en Pennsylvanie. Pourtant, comme l’a récemment dévoilé The Independent, jeudi 18 juillet, quelques jours avant cette attaque, le tireur aurait enquêté sur un des membres de la famille royale britannique.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Alors qu’il était en plein meeting en Pennsylvanie (dans la ville de Butler), le 13 juillet dernier, Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat. L’ancien président des États-Unis, actuellement candidat aux prochaines élections présidentielles, n’a été touché qu’à l’oreille. Mais deux hommes, présents dans les gradins, ont cependant été grièvement blessés et un autre a perdu la vie ce jour-là. Rapidement identifié par les policiers du Secret Service, le tireur, un certain Thomas Matthew Crooks, a été tué. Selon les informations dévoilées par le FBI, relayées jeudi 18 juillet par The Independent , avant de s’en prendre à l’ancien président, le jeune homme aurait enquêté sur un membre de la famille royale britannique.

En effet, en analysant les recherches Google réalisées par Thomas Matthew Crooks sur son ordinateur et ses appareils électroniques, les enquêteurs ont ainsi pu découvrir qu’il avait fait diverses recherches sur un membre de la famille royale, quelques jours seulement avant l’attaque. Si les enquêteurs du FBI n’ont pas dévoilé l’identité de la personne sur qui il enquêtait, ils ont cependant également découvert que le tireur avait recherché les noms de Christopher Wray et Merrick Garland (officiant respectivement en tant que directeur du FBI et en tant que procureur général). De plus, Thomas Matthew Crooks possédait également des photographies de Donald Trump ainsi que de Joe Biden sur son ordinateur. Des clichés qui ont été capturés lors de la Convention nationale démocrate à Chicago et qui pourraient ainsi laisser entendre que cette attaque était préméditée…

PHOTOS - Tentative d'assassinat contre Donald Trump : découvrez les clichés de son évacuation par le Secret Service

Tentative d’assassinat sur Donald Trump : que sait-on sur le tireur ?

Peu de temps après cette attaque, de plus amples informations concernant le tireur ont été dévoilées dans la presse. On a ainsi découvert qu’il vivait à seulement 56 kilomètres du meeting de Donald Trump mais également qu’il était inscrit sur des listes électorales républicaines. S’il n’a jamais été condamné par l’État de Pennsylvanie, Thomas Matthew Crooks avait pourtant, ce jour-là, du matériel hautement explosif dans son véhicule. Depuis plusieurs jours maintenant, les enquêteurs du FBI cherchent à connaître quelles ont pu être les raisons qui l’ont encouragé à s’en prendre à Donald Trump. A-t-il été aidé par des complices ? La question reste en suspens…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Donald Trump : l’homme qui a tenté de l’assassiner était intéressé par la famille royale…

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi