Emmanuel et Brigitte Macron en week-end au ski : cette station où ils ont été aperçus
Alors que le soleil et le printemps ont signé leur retour sur la majeure partie de la France, Emmanuel et Brigitte Macron ont voulu profiter une dernière fois de la neige. Comme l’a révélé Actu.fr, le couple présidentiel a en effet été récemment aperçu dans une station de ski.
À propos de
C’est un endroit qu’il apprécie tout particulièrement. Après plusieurs longues semaines de froid, de neige, d’affluence touristique et de descente de pistes, les stations de ski s’apprêtent à fermer. Pour profiter une dernière fois de la montagne, de son calme et de la saison des raclettes, de nombreuses personnes ont décidé de profiter d’un dernier week-end au ski. C’est notamment le cas du président de la République et de son épouse, Emmanuel et Brigitte Macron. D’après les informations d’Actu.fr, le couple présidentiel s’est en effet rendu à La Mongie, une station de sports d’hiver située dans les Pyrénées françaises.
Sur une vidéo prise par un saisonnier, ce vendredi 21 mars, on peut notamment apercevoir Emmanuel et Brigitte Macron à l’entrée d’un restaurant. Deux jours plus tard, le chef de l’État et sa compagne ont de nouveau été aperçus. Selon nos confrères, ils sont allés manger à L’Étape du Berger, le restaurant de leur ami de longue date Éric Abadie, qui est aussi réputé pour être l’un des éleveurs les plus emblématiques du coin. Un moyen pour le couple présidentiel de retrouver une très bonne connaissance tout en profitant d’un bon repas, près du Col du Tourmalet, au sommet des pistes, avec une vue imprenable sur le massif des Pyrénées.
Emmanuel Macron : pourquoi est-il aussi attaché à la station de La Mongie ?
Depuis qu’il a été nommé président de la République, Emmanuel Macron s’est rendu à de nombreuses reprises à La Mongie. En même temps, il faut dire que ce n’est pas un hasard si le locataire de l’Élysée pose ses valises aussi régulièrement dans ce domaine skiable. Pour rappel, c’est là-bas que vivait sa grand-mère Germaine Noguès, également connue sous le nom de Manette, à qui il rendait visite environ deux fois par an : une semaine en hiver et un mois en été. Depuis, l’époux de Brigitte Macron a gardé un attachement particulier à cette région. Le président de la République s’était d’ailleurs rendu dans le coin, pour se recueillir sur la tombe de sa grand-mère. « J’irai fleurir la tombe de ma grand-mère, dans mes Pyrénées si chères », avait-il assuré lors de l’émission 10 minutes pour convaincre diffusée sur TF1.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.