EXCLU - Claire Chazal pas prête à prendre sa retraite : “Je n’ai aucune envie d’arrêter”
Dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 13 mars, Claire Chazal s’est confiée sur la poursuite de sa vie de journaliste. Et elle n’a pas hésité une seconde sur ce sujet…
À propos de
Malgré son éviction du 20h de TF1 en 2015, la journaliste de 68 ans, Claire Chazal, n’a pas cessé de travailler et de se lancer dans de nouveaux projets. Le Grand Échiquier, une chaîne YouTube où elle reçoit des invités chez elle, Entrée libre, Passage des arts, Au bonheur des livres, de nombreux projets qu’elle a menés de front depuis la fin du JT de TF1. Et elle ne semble pas du tout prête à s’arrêter, dans les colonnes du magazine Gala en kiosque ce jeudi 13 mars, elle a révélé adorer son métier mais aussi avoir tourné la page…
Quand la présentatrice dit être passée à autre chose, elle évoque son ancienne expérience chez TF1 : «[…] je ne suis plus sur des médias aussi grand public que TF1. J’ai tourné cette page.» Pour autant, elle ne cache pas son émotion concernant cette période de sa vie… Claire Chazal a 45 ans de carrière mais reste stimulée par son métier : «Je n’ai jamais vu autant de spectacles, lu autant de livres. Je n’ai aucune raison ni envie d’arrêter […]» La retraite ne semble pas faire partie de son vocabulaire, et elle va même plus loin.
Claire Chazal aux commandes du Grand Échiquier sur Dalida
Quand le journaliste lui demande «Comme Dalida, vous voulez “mourir sur scène”, incapable d’envisager la retraite ?» Claire Chazal répond : «Je la comprends tellement ! Moi aussi, j’adore mon métier, qui recoupe ma passion.» Des mots forts témoignant de l’engagement de la journaliste pour son métier. Et en ce qui concerne son lien avec Dalida, elle raconte être fascinée par son destin et «ses fêlures.» Une chose est sûre, l’amour de la scène que ressentait la chanteuse est partagé par Claire Chazal, qui elle est attachée aux plateaux télévisés. Même si les similitudes s’arrêtent là, l’émission Le Grand Échiquier diffusée le mardi 18 mars en prime time sur France 2 promet d’être passionnante. Co-présenté par André Manoukian, l’édition spéciale se déroulera à l’Opéra royal de Versailles avec des invités de marque : Barbara Pravi, Eddy de Pretto, Marc Lavoine, Emma Peters ou encore le danseur étoile Hugo Marchand. Le frère de Dalida, Orlando, sera aussi présent pour honorer la mémoire de l’icône.
Cet article est à retrouver dans le Gala N°1657, disponible le jeudi 13 mars dans les kiosques. Pour suivre l'actualité en direct, vous pouvez rejoindre le fil WhatsApp de Gala .
Article écrit en collaboration avec 6medias.