EXCLU - Mort de Glorian Kabongo : son amie Caroline Margeridon en dit plus sur les circonstances de sa mort
Caroline Margeridon joue le rôle de Carmen dans le nouvel épisode de Capitaine Marleau qui sera diffusé le vendredi 9 mai prochain sur France 2. À cette occasion, l’acheteuse de l’émission Affaire conclue s’est confiée à Gala.fr à propos de la récente disparition de son ami Glorian Kabongo.
À propos de
Le 20 février dernier, Glorian Kabongo, un des acheteurs phares de l’émission Affaire conclue diffusée sur France 2, est décédé à l’âge de 57 ans, des suites d’une crise cardiaque. «Il avait intégré l’émission Affaire conclue en janvier 2021 en tant que marchand d’art spécialisé dans le 19e siècle. Il avait hérité cette passion de sa belle-famille», avait partagé la société Warner Bros International Télévision Production France. L’annonce de sa disparition a beaucoup attristé ses camarades du programme, dont Caroline Margeridon. À l’affiche du prochain épisode de Capitaine Marleau, qui sera proposé en prime time le vendredi 9 mai prochain, l’antiquaire est revenue pour Gala.fr sur la mort inattendue de son ami. «C’était horrible», nous glisse-t-elle au cours de cette interview.
La maman d’Alexandre et Victoire, toujours bouleversée, nous en dit plus sur les circonstances de la mort de son complice. «C’est un truc improbable... Il n’avait rien, il était jeune, 57 ans, il n’était pas malade même s’il fumait», nous explique celle qui se produira prochainement au théâtre, et de poursuivre : «Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il avait une petite bronchite, rien de grave et puis en partant faire une course, il a fait une crise cardiaque sur la route en s’étant arrêté sur le côté.» Caroline Margeridon nous a révélé que Glorian Kabongo a été secouru à ce moment-là «par deux personnes qui ont compris qu’il allait mal». «C’était terrible quand sa femme m’a dit en pleurant que ce qui était génial c’est qu’il n’est pas mort seul, mais dans les bras de quelqu’un», ajoute-t-elle, peinée.
Caroline Margeridon : comment le décès de Glorian Kabongo a bouleversé son quotidien sur le tournage d’Affaire conclue ?
Pendant cet entretien, Caroline Margeridon nous a partagé que le décès de son ami Glorian Kabongo a quelque peu bouleversé son quotidien sur le tournage d’Affaire conclue. «Depuis qu’il n’est plus là j’appelle d’autres personnes de l’équipe par son prénom quand on tourne les émissions, alors que jamais je ne m’étais trompée depuis que je participe à Affaire conclue», nous raconte-t-elle avec émotion. L’acheteuse incontournable de France 2 nous a toutefois précisé que le départ soudain de son complice l’a aidée «à relativiser». «Mais c’était tellement soudain qu’il est difficile de faire son deuil. On ne l’oubliera pas notre Glorian, c’était un vrai gentil», conclut-elle avec résilience.