Passer la publicité
Passer la publicité

Jacques Legros dithyrambique à propos de sa remplaçante Isabelle Ithurburu au JT de TF1 : “Elle est craquante”

Après le départ de Jacques Legros, Isabelle Ithurburu prendra sa place dans le fauteuil du 13 Heures de TF1 en tant que joker. Que pense-t-il de sa remplaçante ? Celui qui part après 27 années de présentation l’a encensée lors de son passage sur LCI.

Passer la publicité
Passer la publicité

C’est une grande page de 27 années de journaux télé au 13 Heures de TF1 qui se tourne pour Jacques Legros. Celui qui a été successivement le joker de Jean-Pierre Pernaut et de Marie-Sophie Lacarrau était de passage sur le plateau de la matinale de LCI ce samedi 29 mars pour évoquer son départ. «Quels conseils» va-t-il laisser à celle qui va lui succéder, Isabelle Ithurburu ? «Je n’ai aucun conseil à lui donner. Elle a toutes les qualités», a-t-il répondu au sujet de celle qui a longtemps été journaliste sportive avant de présenter 50’ inside. «Quand on vient du sport, on sait à peu près tout faire et on a une aisance que personne d’autre n’a», a estimé Jacques Legros.

«Elle a un sourire qui ferait tomber les morts, elle est craquante, elle est sympa, elle est douée, elle est tout quoi», a estimé le journaliste de 73 ans. «Il est temps de laisser la place aux jeunes. Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix», avait-il auparavant indiqué dans une interview accordée à Ouest-France . Isabelle Ithurburu a en effet une trentaine d’années de moins que Jacques Legros et n’avait qu’une quinzaine d’années quand il a commencé à être aux manettes du 13 Heures. «Il voulait stopper l’année dernière, en fin de saison. Thierry Thuillier (directeur de l’information du groupe TF1, ndlr) lui a demandé de continuer un peu plus afin de ne pas avoir à lancer un nouveau joker à l’été 2024, pile face aux Jeux olympiques. Cela aurait été catastrophique côté audiences... Et cela laissait du temps pour trouver la bonne personne !», a raconté dans les colonnes du Parisien  un proche de Jacques Legros.

PHOTOS - Les plus beaux looks d'Isabelle Ithurburu

Voir les 20 photos
Voir les 20 photos

Après le 9 mai, Isabelle Ithurburu succédera à Jacques Legros aux manettes du 13 Heures de TF1

D’après le quotidien, au départ, Isabelle Ithurburu ne faisait pas partie des premiers journalistes testés pour ce poste très exposé, cette édition étant suivie par cinq millions de personnes, mais elle s’est au final imposée, adoubée par le principal intéressé. «Les gens qui ont le sourire, comme c’est son cas, je dis oui tout de suite. À 13 heures, on a besoin de ça. On ne peut pas être un peu raide comme dans d’autres éditions», a expliqué Jacques Legros au Parisien. Il devrait présenter son dernier JT de 13 Heures sur TF1 le 9 mai prochain.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Jacques Legros dithyrambique à propos de sa remplaçante Isabelle Ithurburu au JT de TF1 : “Elle est craquante”

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi