Jean-Claude Van Damme : son fils Nicolas dans le viseur de la justice, encore une fois !
Le fils de Jean-Claude Van Damme enchaîne les déboires avec la justice. Il vient d’être condamné en Belgique pour plusieurs infractions de la route. Il y a quelques années, il avait déjà écopé d’une peine de prison avec sursis aux États-Unis.
À propos de
Nicolas Van Varenberg, le fils de Jean-Claude Van Damme, se fait remarquer... Lundi 17 mars, le tribunal de Bruges en Belgique a condamné le fils de Jean-Claude Van Damme, Nicolas Van Varenberg, à trois mois d’interdiction de conduire et à une amende de 2 800 euros pour avoir roulé en état d’ébriété, à contresens et à une vitesse excessive. Il conduisait sur la Kustlaan, une rue qui longe le front de mer entre Knokke-Heist et Zeebruges. Durant sa course, il a percuté un autre véhicule, mais personne n’a été blessé. L’homme de 29 ans était au volant d’une voiture de location parisienne et transportait sa petite amie française, a rapporté le média belge HLN .
Nicolas Van Varenberg, qui, tout comme son père, est aussi acteur, détient le permis de conduire depuis moins de deux ans, a précisé HLN. Il a le permis américain et n’aura donc pas besoin de le repasser d’ici quelques mois. Mais ce n’est pas la première fois que le fils de JCVD est condamné par la justice. En septembre 2017, Nicolas Van Varenberg a été condamné pour agression aggravée avec arme mortelle, séquestration et possession de drogue. Il avait écopé de 18 mois de prison avec sursis. Et pour cause, il avait menacé son ancien colocataire avec un grand couteau de cuisine sur le campus de l’université de l’État de l’Arizona. Il avait déclaré à la police que son père était une star et avait assez d’argent pour lui payer la caution.
Jean-Claude Van Damme a été un père absent : “Je ne crois pas que mes enfants m’aiment beaucoup”
Invité dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1 le 22 décembre dernier, Jean-Claude Van Damme a confié à Audrey Crespo-Mara avoir été un père absent. Il s’était livré à des confidences touchantes au sujet de ses trois enfants issus de deux mariages différents : Kristopher (37 ans) et Bianca (34 ans), fruits de son union avec la culturiste Gladys Portugues, ainsi que Nicholas (29 ans), né de son idylle avec Darcy Lapier. Le passionné de bodybuilding a confié que son passé ne lui apportait pas que des souvenirs heureux. « J’ai une vie formidable, mais j’ai des petits regrets. J’ai perdu la relation avec mes enfants. J’ai quitté [la maison] très jeune et j’ai fait cinquante ans d’hôtels. Donc ils ne me connaissent pas », a-t-il admis. Après avoir marqué une pause, il a fait cette douloureuse confidence à la journaliste : « Pour l’instant, je ne crois pas que mes enfants m’aiment beaucoup. […] Lorsque j’ai commencé à réussir, j’ai tout donné, mais [mes enfants] ne vont pas le comprendre. Même quand je serai mort, ils ne vont pas le comprendre. »
Article écrit en collaboration avec 6Médias