Passer la publicité
Passer la publicité

Michel Polnareff discret sur sa vie privée : les femmes, son fils unique, sa maladie… Que sait-on vraiment ?

Michel Polnareff sort un nouvel album ce vendredi 25 avril baptisé Un temps pour elles qu’il défendra sur scène avec sa Derrière tournée à partir du 6 mai prochain. Mais que savons-nous de la vie privée du chanteur aux célèbres lunettes blanches ?

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Michel Polnareff est de retour. Ce vendredi 25 avril, le chanteur sort un nouvel album baptisé Un temps pour elles. Un nouvel opus basé sur le thème de l’amour. D’ailleurs concernant sa vie sentimentale, l’artiste de 80 ans, qui s’apprête à remonter sur scène dès le 6 mai prochain à travers sa Derrière tournée, est bien discret. Au fil de sa carrière, Michel Polnareff a connu plusieurs femmes. S’il raconte avoir connu ses premiers ébats sexuels dans les bras d’une prostituée prénommée Georgia, c’est aux côtés de l’actrice néerlandaise Sylvia Kristel qu’il a trouvé l’amour au début des années 70.

Après leur séparation, le chanteur a ensuite eu une brève relation avec Lynda Carter qu’il a rencontré aux États-Unis. C’est ensuite Annie Fargue qui a eu une place importante dans sa vie et sa carrière. Très proche du chanteur pendant plus de vingt ans, elle en est même devenue la manageuse et la confidente. Parmi les femmes de son cœur, on retient surtout Danyellah qu’il a rencontré en 2003 lorsqu’elle était journaliste pour un média américain. Malgré les hauts et les bas que leur histoire d’amour a connus, ils sont toujours ensemble. Un couple qui a finalement déjoué tous les pronostics.

Rétrospective Michel Polnareff

Voir les 15 photos
Voir les 15 photos

Michel Polnareff : retour sur ce scandale qui entoure la naissance de son fils

La relation entre Michel Polnareff et Danyellah de 36 ans sa cadette, a traversé les épreuves, notamment celle liée à la naissance de leur fils, Louka, en 2010. C’est à 66 ans que Michel Polnareff est devenu papa. Mais cet heureux événement a rapidement tourné au scandale puisque, après avoir annoncé la naissance de son fils, il a appris qu’il n’était pas le père biologique. Sa femme, désirant avoir un enfant plus que tout, avait fait appel à un donneur anonyme. Une initiative qu’elle avait faite dans le dos de son compagnon.

« Devant ma détermination à faire le test, elle s’est écroulée en larmes et, sachant que la triste vérité éclaterait, elle m’a avoué que je n’étais pas le père et qu’elle avait fait appel à un donneur. J’ai immédiatement quitté la maison. Le test ADN, auquel elle n’a pu se soustraire, a confirmé, quelques jours plus tard, que je n’étais effectivement pas le père », confiait alors Michel Polnareff auprès de Gala, comme l’a rapporté Ludovic Perrin dans son livre intitulé Michel Polnareff, un prince en otage (éd. L’Archipel), paru le 13 juin 2024. Après cette découverte qu’il qualifiait de « trahison », le chanteur avait donc décidé de quitter le foyer familial avant de finalement revenir et d’adopter Louka en 2016. Le couple avait ainsi décidé de se donner une deuxième chance. Car, s’il expliquait auprès de RTL que cette révélation avait « été un choc » pour lui, il lui avait « pardonné » depuis.

Michel Polnareff : retour sa vie entre la France et les États-Unis

Aujourd’hui en couple depuis plus de 20 ans, Michel Polnareff et Danyellah vivent entre la France et les États-Unis. Très attaché à son fils adoptif, le chanteur avait expliqué dans Le Parisien qu’il lui paraissait « impensable » que Louka ne devienne officiellement son fils, et donc son héritier. « Le droit sur mon œuvre sera dans un ordre de logique de disparition pour Danyellah, puis pour lui. Il est totalement protégé », soulignait-il. En 2018, l’artiste dévoilait même une chanson inspirée par Louka intitulée Grandis pas, dans laquelle il écrit : « Et si on se ressemble/ C’est de grandir ensemble/ Attrape ma main/ Allons marcher dans tes dessins ».

Aux États-Unis, le fils de Michel Polnareff est « scolarisé dans une école privée à Palm Springs », faisait savoir Danyellah dans les colonnes de Gala en juillet 2023. « Louka parle anglais à l’école et français à la maison », expliquait aussi la mère de famille. Avec son fils, Michel Polnareff « est le papa doux, presque gaga », soulignait l’épouse du chanteur. Avant d’ajouter : « Moi, je suis la maman plus sévère, parce qu’il le fait. » Très proche de son fils, le chanteur avait même fait monter son fils sur scène à l’occasion de ses 79 ans. « Les voir sur scène tous les deux tellement émus, aux sanglots, m’a bouleversée », confiait Danyellah. Preuve que le fait que l’artiste ne soit pas son père biologique n’a que « peu d’importance », ajoutant : « Ce qui compte, c’est l’amour au quotidien ».

Michel Polnareff sans filtre sur ses ennuis de santé

Heureusement, Michel Polnareff a donc pu compter sur le soutien de sa famille lorsqu’il a connu des problèmes de santé. Car, à la fin de l’année 2016, le chanteur a été victime d’une « double embolie pulmonaire », l’obligeant à annuler deux concerts à Paris et à Nantes. Dans les colonnes du Parisien le 3 avril dernier, le chanteur avait d’ailleurs assuré qu’il avait « failli crever il y a cinq ans (neuf en réalité)  ». « J’ai été sauvé par le docteur Sioux à l’Hôpital américain. Mais artistiquement, je ne suis jamais mort », précisait-il.

Michel Polnareff avait ensuite été gardé « en observation à l’hôpital pour prévenir les risques de crise cardiaque et d’AVC ». Des soucis de santé qui l’avait « complètement épuisé ». Depuis, Michel Polnareff prend soin de lui et de sa santé. « Je prends des anticoagulants. Et je fais du sport. Sauf dernièrement, parce que la gonzesse qui m’entraîne s’est blessée », expliquait-il. Une hygiène de vie qui semble porter ses fruits pour qu’il puisse repartir en tournée dans toute la France.

Michel Polnareff : pourquoi porte-t-il toujours ses imposantes lunettes ?

Il n’est pas possible de parler de Michel Polnareff sans évoquer ses lunettes de soleil à la monture rectangulaire. Un accessoire qui est rapidement devenu sa signature. Mais, s’il a commencé à les porter, c’est en raison d’un problème de vu dont il souffre depuis l’enfance et qui s’est aggravé, à savoir l’hypermyopie. Devenant de plus en plus sensible à la lumière en raison d’une « double cataracte brune » qui lui faisait perdre quasiment la vue, Michel Polnareff a décidé de se faire opérer en 1994 suivant les conseils de ses médecins et de ses amis. Une décision qu’il a prise après s’être enfermé pendant 800 jours dans la chambre 128 du palace du Royal Monceau, à Paris.

L’intervention effectuée avec succès lui a alors permis de conserver la vue. Malgré tout, le chanteur a choisi de continuer à porter ses lunettes car elles sont indissociables de sa personnalité. « D’abord, quand je passe sur scène, c’est plutôt bien qu’on sache que c’est moi, ça rassure le public », a-t-il avoué au micro d’Isabelle Morizet sur les ondes d’Europe 1, le 23 juillet 2022. Avant de conclure : « Il se trouve que les yeux ont été guéris, maintenant, je vois très très bien, mais cela n’empêche pas qu’ils sont toujours fragiles . Donc j’ai gardé les mêmes lunettes, mais maintenant, elles ne sont que de soleil et sans correction. » Toutefois dans les colonnes du Journal du Dimanche, qu’il en avait parfois « un peu marre de les porter ». « Mais c’est pratique quand on me cherche : il suffit de suivre les lunettes, a-t-il ajouté. C’est un bon signal.»

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Michel Polnareff discret sur sa vie privée : les femmes, son fils unique, sa maladie… Que sait-on vraiment ?

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi