Passer la publicité
Passer la publicité

Paul El Kharrat protégé de Laurent Ruquier, sa mère pleine de reconnaissance : “Il lui a donné sa chance”

GALA VIDEO - CV - PAUL EL KHARRAT

Paul El Kharrat et sa mère ont accordé une interview à France Dimanche, en kiosque ce vendredi 18 avril. Ravie de voir son fils s’épanouir dans Les Grosses Têtes sur RTL, Sophie El Kharrat a témoigné toute sa gratitude envers Laurent Ruquier.

Passer la publicité
Passer la publicité

Du petit écran aux ondes radio, il n’y a parfois qu’un pas. Champion les plus marquants du jeu Les 12 coups de midi sur TF1, avec 153 participations et et 692 522 euros de gains, Paul El Kharrat n’a pas tardé à entamer une nouvelle aventure à la suite de son élimination en octobre 2019. Grâce à cette belle exposition médiatique, le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger a été recruté par Laurent Ruquier pour son émission Les Grosses Têtes diffusée sur RTL. «C’est un honneur pour moi de savoir que je peux faire rire à la radio. Et quel plaisir de pouvoir m’amuser ainsi et d’avoir des relations avec autrui !», confiait-il avec joie auprès de France Dimanche en novembre 2020. Depuis son arrivée aux côtés des autres pensionnaires, Paul El Kharrat a une relation privilégiée avec l’animateur de 62 ans. Preuve en est, ce dernier appelle son petit protégé “Wiki Paul” en raison de son incroyable culture générale. 

Une collaboration qui ne cesse de mettre en joie la mère de Paul El Kharrat. Lors d’une interview croisée avec son fils parue dans les colonnes de France Dimanche ce vendredi 18 avril, à l’occasion de la sortie de leur livre Atypiques ! (éd. Harper Collins), Sophie El Kharrat n’a pas tari d’éloges au sujet de Laurent Ruquier. «Pour Paul, Les Grosses Têtes, c’est sacré ! Et j’appréhende le jour où Laurent Ruquier va s’en aller», a-t-elle confié. Et d’ajouter : «Il lui a donné sa chance, il l’a pris sous son aile. Il est tellement présent et bienveillant avec lui.» Des mots qui en disent long sur la reconnaissance de la mère de Paul El Kharrat à l’égard de Laurent Ruquier.


Passer la publicité

Une réelle complicité entre Ruquier et El Kharrat

Paul El Kharrat et Laurent Ruquier s’apprécient mutuellement. Le jeune hommede 23 ans voit notamment l’ex compagnon d’Hugo Manos comme son «tuteur professionnel», avait-il indiqué dans le documentaire Paul El Kharrat, les victoires d’un autiste Asperger diffusé sur RMC Story en avril 2023. Le champion du jeu télévisé sur TF1 s’est également montré dithyrambique au sujet de l’animateur qu’il côtoie dans les couloirs de RTL . «Je fais partie de ces Grosses Têtes qui viennent et reviennent régulièrement et donc il y a une certaine affection qui s’est installée», avait-il expliqué, selon des propos rapportés par Voici. Et de poursuivre : «Il a un œil bienveillant, en particulier pour moi , parce qu’en plus de mes différences, je suis le plus jeune et ce n’est pas forcément aisé de trouver sa place.’» Ce respect et complicité entre les deux ne demandent qu’à s’inscrire dans la durée au micro de RTL, ou même ailleurs...

Passer la publicité

Paul El Kharrat protégé de Laurent Ruquier, sa mère pleine de reconnaissance : “Il lui a donné sa chance”

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi